In der Datenbank seit 03.12.2014

edition 2014
Par Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Griggling Games
Distribué par Asyncron Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Tric Trac

Quartermaster General, de la partie !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Lorsque Monsieur Olivier vient vous expliquer la règle de Quartermaster General, bientôt édité par Asyncron games, la meilleure chose que vous ayez à faire est de faire un début de partie. C'est ce que nous avons fait, et donc vous allez pouvoir voir ce que donne la chose en pleine utilisation. Un excellent moyen d'être sûr que c'est fait pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (4)

Default
valparaiso77
Je n arrive pas à lancer les différentes vidéos de trictrac sur quatermaster (contrairement aux vidéo pub)! A partir d un iPad et ausssi de mon smartphone (androïde)... faut il'etre abonné ou autre pb ?
Monsieur Guillaume
Avec un petit tour dans le forum idoine, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions ;)
Bonne lecture, et bon visionnage ensuite :)
Ced78
Ced78
Alors j'étais pas convaincu lors des explications, mais là la partie montre vraiment comment le jeu fonctionne - et ça fonctionne :-)
Même si il y a 6 nations à jouer, chaque tour est rapide pour chaque nation car au final il y a juste à jouer une carte, vérifier le ravitaillement et compter ses points - du coup le jeu est super fluide et les tours s'enchaînent sans s'en rendre compte.
L'ajustement de défausser 4 cartes pour prendre une carte est pour moi essentiel pour éviter le blocage (par contre moi j'aurai dit soit de la pioche, soit de la défausse et si c'est de la défausse la carte est définitivement retirée du jeu).
Clairement un bon jeu qui ne plaira aux "puristes du geste" et qui ne plaira pas à ceux qui recherche plus de dynamique. Je trouve qu'on retrouve bien une simulation ce qui aurait pu se passer ;-)
powerwis
powerwis

il y a bien eu un petit oubli de 2 points en début de partie pour les Alliés.



 



et par contre pour la carte Autobahn, on ne se téléporte pas comme l'a fait le Dr. Mops même sur un point de ravitaillement, il faut tout de même suivre les règles de "build army" donc se poser à côté d'un pays adjacent ravitaillé.