In der Datenbank seit 20.01.2007

edition 1993
Par David Shaw
Édité par Faysylwood Press

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Chaque joueur incarne un aventurier parmi les huit disonibles (magicien, sorcière, voleur, prêtre, guerrier, ranger, nain ou elfe) et va partir à la recherche de la forêt de Faysylwood. Chaque personnnage a des caractéristiques différentes (score de combat et une capacité propre), et le premier arrivé remporte la partie.
Pour cela, chaque joueur à son tour va essayer d'avancer son chemin, ce qui se fait en deux étapes : d'abord il faut poser une carte de terrain à la suite de la position où l'on se trouve, et ensuite il faut franchir cette carte pour avancer sur la nouvelle position. Le premier aventurier à franchir son 5ème terrain atteint la forêt de Faysylwood.
Les cartes du jeu, outre les personnages et leurs caractéristiques propres, présentent les terrains eux-même, des équipements, des créatures, et des événements.
Les créatures peuvent être jouées à deux moments : lors de son tour pour l'affronter soi-même, ou lors du tour d'un autre joueur pour lui tendre une embuscade.
À quoi cela peut-il bien servir de se tendre des pièges à soi-même ? Les créatures ont un score en trésor, et son vainqueur pourra alors s'équiper avec des cartes de matériel dont la valeur cumulée en trésor atteint le score de la créature (le butin).
Les événements sont des embûches que l'on pourra envoyer sur les autres joueurs (tremblement de terre qui lui détruira une carte de terrain, sécheresse, inondation...)
Les terrains sont variés et peuvent avoir des effets renforçant certaines cartes de créatures ou d'événements (attention à la sécheresse en plein désert...). Il est de plus possible de se déplacer le long du chemin déjà parcouru pour retourner s'équiper sur un terrain plus propice (en Ville par exemple, on peut s'équiper gratuitement de certains objets basiques).
la plupart des cartes peuvent également être utilisées pour lancer un sort (si le personnage en a la capacité). le nom du sort est alors inscrit en marge de l'illustration.
Toutes les cartes présentent un chiffre qui sert à résoudre les tirages aléatoires qui surviennent pour résoudre les affrontements, résister aux embûches, et franchir les terrains. Quand on effectue un tirage, on piochera donc la carte du dessus de la pile, qui joue ainsi le rôle du dé.
Quest for the Faysylwood est donc un petit jeu de cartes, que l'on aurait pu définir comme le croisement du 1000 bornes et de Munchkin, s'il n'était que ce dernier ne vit le jour que 8 ans plus tard.

Game play
2 à 8 players ~ 60 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.