In der Datenbank seit 14.06.2001

edition 2004
Par Theo Coster et Ora Coster
Édité par Hasbro et MB

Standalone 11 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

- Il a des moustaches ?
- Non !
- Mais bon sang de bois, qui est-ce ?
L'objectif de "Qui est-ce ?" est de trouver le prénom du personnage choisi en cachette par son adversaire. Le gagnant est le premier à avoir remporté cinq parties ; vous pouvez très bien augmenter ou diminuer ce nombre.
Le jeu se compose de deux plateaux, un rouge et un bleu, avec des cadres se rabattant, et de 24 cartes personnages. Une fois assemblé (de manière définitive), chaque joueurs place devant lui son plateau, en mettant face visible les cadres, et prend, au hasard et sans la montrer à son adversaire, une carte jaune.
À ce niveau du jeu, vous avez donc devant vous tous les visages sur votre plateau et vous allez procéder par élimination en posant une question à votre adversaire, question dont la réponse ne pourra être que, oui ou non. "Ton personnage est-il blond ?", "Ton personnage a-t-il des lunettes ?", etc. Sachant que lors du premier tour la question "Le personnage est-il un homme ?" ou une femme est interdite. En fonction des réponses, vous abaissez les cadres de votre plateau. Par exemple, si la réponse à "Ton personnage a-t-il un chapeau ?" est non, vous abaissez tous les cadres portant un visage chapeauté.
Quand vous pensez avoir identifié le personnage adverse, vous pouvez faire une proposition. Attention, une proposition ne peut être faite durant le tour où vous posez une question, et le fait de se tromper fait perdre la partie.

Game play
jusqu'à 2 joueurs 6 à 10 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Pas vraiment bon
27/100 -
Govin 
Qu'est-ce que c'est?
20/100 -
nim 
Le visage de l'arnaque !
16/100 -
DidOo 
Je n’acquiesce pas
40/100 -
Rémy-lee 

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre