Note du jeu
7.00/10
moyenne sur 2 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

APERO n=1
Le QUINITO
Le Quinito est un jeu de bluff et de hasard qui viendra agrémenter vos apéritifs entre amis. Un nombre minimum de 5 joueurs minimum est éthylliquement recommandé.
Matériel :
- 2 dés à 6 faces
- un gobelet non-transparent
- un CD quelconque, ou tout autre objet plat et pas encombrant
Déroulement
- Le premier joueur lance les dés avec le gobelet sur le CD de maniere à cacher le résultat aux autres joueurs. Il regarde secrètement le résultat des dés, puis annonce un chiffre à son voisin de gauche en lui tendant le CD.
- Celui-ci a deux choix :
soit il croit le résultat annoncé et relance les dés (sans vérifier le chiffre indiqué sur les dés) et s'engage à obtenir un résultat supérieur. Il annonce ce résultat à son voisin de gauche, etc...
soit il met en doute la véracité des dires de la personne et soulève le gobelet. La personne fautive est tenue de finir son verre (note : si la valeur des dés est supérieur au résultat annoncé, cad qu'un joueur a mystérieusement annoncé une valeur plus faible que celle obtenue par les dés, le fautif est l'accusateur)

Valeurs des dés :
- Après le tirage des dés, le dé le plus fort indique la dizaine, le plus faible l'unité. Un "2" et un "5" fera donc "52".
- Les doubles sont les valeurs les plus fortes : "11" est donc plus fort que "65"
- Le Quinito ("21") est la valeur la plus forte possible (au dessus du double 6). Lorsqu'un joueur annonce un Quinito, le joueur suivant doit obligatoirement faire un autre Quinito ou mettre en doute le joueur précédent.
Le perdant devient le premier joueur et lance les dés.
La partie s'arrête quand plus personne n'est capable de lancer les dés sans les faire tomber.
L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste