In der Datenbank seit 22.11.2014

edition 2016
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan, Mirko Suzuki et Martin Hoffmann
Édité par Ystari Games
Distribué par Ystari Games


Langues des règles : Englisch, Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Xeno invasion (titre anglais) est la 5ième extension pour Race for the Galaxy. Comme l'extension précédente, celle-ci ouvre un nouvel arc narratif.
Dans ce troisième arc des vagues d'attaques Aliens, surnommés Xenos, menacent la galaxie. L'extension contient 51 nouvelles cartes à associer à celles du jeu de base. Parmi elles de nouveaux mondes militaires (des mondes conquis et occupés par les Xenos) et des cartes spécifiques aux Xenos.
Artefacts Aliens, la précédente extension, était prévue pour être jouée par des joueurs découvrant Race for the Galaxy. Xeno Invasion vise un public intermédiaire.
L'extension propose des règles optionnelles d'invasion avec une nouvelle action Produire : Réparer et des cartes d'invasion, des moyens de défense et de contre.
L'invasion introduit deux nouvelles conditions de fin de partie par le fait de repousser ou de succomber aux Xenos. Lors de la phase de production les joueurs pourront réparer des mondes endommagés et donner des ressources pour l'effort de guerre (en gagnant des PV au passage).
Les attaques Xenos interviennent en fin de tour à partir du troisième tour et prennent généralement moins de 30s pour être résolues afin de ne pas perturber les habitudes des joueurs et retourner au choix des actions du prochain tour.
Pour des raisons d'équilibrage cette extension n'est pas compatible avec les précédentes.
Après plusieurs tests et équilibrages il reste à peaufiner les illustrations pour une sortie prévue aux alentours de Noël 2014 aux USA et un peu plus tard courant 2015 pour l'Europe.

Game play
2 à 5 players à partir de 13 ans ~
Anleitung auf : Englisch, Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Air
Chef-d'oeuvre
100/100 -
Air 
C'est la guerre !
100/100 -
tcheu 
Enthousiaste surtout au début
84/100 -
Bayram 
RFTG amélioré
93/100 -
sreekstar 
Un beau renouvellement d'idées !
100/100 -
valeriano 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like