In der Datenbank seit 24.06.2004

edition 1976
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Racko se joue entre deux et quatre joueurs. Chacun reçoit un chevalet pouvant contenir dix cartes. Il y a un jeu de cartes portant les numéros de 1 à 60. À deux joueurs les 20 dernières cartes sont retirées et à trois joueurs on ne garde que les cartes de 1 à 50.
Dix cartes sont distribuées au hasard à chaque joueur et placées sur leur chevalet sans les dévoiler aux autres. Le reste des cartes constituera la pioche et est placé face cachée au centre de la table. La première carte de la pioche est retournée, elle sera la première carte du talon. Le joueur à gauche du donneur peut la piger ou piger la première carte de la pioche. S’il pige la carte retournée, il doit remplacer une carte sur son chevalet par la carte pigée. Il défausse alors la carte qu’il a prise de son chevalet face visible sur le talon. S’il pige dans la pioche, il peut à son choix remplacer une carte de son chevalet ou défausser la carte qu’il vient de piger. Son tour est terminé. Le joueur à sa gauche joue de la même façon en choisissant entre la carte du talon ou de la pioche. Chaque joueur joue ainsi à tour de rôle, jusqu’à ce qu’un joueur fait un Racko, c’est-à-dire que les cartes de son chevalet soient en ordre croissant.
Un joueur qui a un Racko n’est pas obligé de le déclarer, il peut attendre de compléter une suite d’au moins trois cartes consécutives pour obtenir un bonus substantiel. Par contre, si un autre joueur déclare Racko avant lui, il perdra le bonus de 25 points qui est donné au joueur faisant Racko et tous les bonus pour avoir une suite d’au moins trois cartes. Car seulement celui qui a fait Racko peut réclamer les bonus associés aux suites.
Lorsqu’un joueur déclare Racko, chaque joueur compte ses points en comptant 5 points par carte placée en ordre croissant. Celui qui a fait Racko compte en plus, le bonus de 25 points et un bonus pour une suite s’il en a une.
Si jamais la pioche est épuisée avant qu’un joueur déclare Racko, le talon est brassé pour constituer une nouvelle pioche.
La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 400 points, celui qui a le plus de points gagne.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 20 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.