Radetzky's March: The Hundred Hours Campaign

Radetzky's March: The Hundred Hours Campaign
10.00 
2 reviews

Description du jeu :

Ce jeu permet de recréer la campagne de 1849 et la sanglante bataille de Novara.20 mars 1849: les forces piémontaises, environ 85 000 hommes avec un peu plus d'une centaine de canons, sont positionnée... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kenner
Description complète

Ce jeu permet de recréer la campagne de 1849 et la sanglante bataille de Novara.

20 mars 1849: les forces piémontaises, environ 85 000 hommes avec un peu plus d'une centaine de canons, sont positionnées autour de Novara, prêtes à traverser le Tessin et à envahir le territoire autrichien pour ensuite se diriger vers Milan afin de la reconquérir.
Le maréchal Radetzky, commandant en chef des forces autrichiennes, âgé de 83 ans, conçoit un plan audacieux: il concentre toutes ses forces, environ 75 000 hommes avec plus de 200 canons autour de Pavie, traverse le Tessin, envahit rapidement le Piémont et contraint l'armée piémontaise à une bataille décisive.

Les pions représentent toutes les forces militaires de l’époque: hussards, Uhlans, dragons, infanterie de ligne, Grenzer, Jäger, artillerie, Bersaglieri, équipage de ponton, commandants.

Sur une carte très précise qui a pris des années de recherche, les troupes autrichiennes et piémontaises se livrent à des attaques sanglantes et des retraites, des charges de cavalerie, des mouvements stratégiques, des constructions de pontons ...

Toutes ces actions sont effectuées alternativement par les joueurs,grâce à un mécanisme d'activation aléatoire qui rend le jeu convaincant et toujours différent, créant du chaos et de l'incertitude, dans une simulation réaliste et tendue.

Le cœur du système est le commandement: vérifiez simplement le nombre de points que vous avez dans le tour, choisissez les formations que vous allez activer, mettez-les dans une tasse; votre adversaire fait la même chose, puis mélangez et piochez.

- Complexité: 2 sur 5
- Jouabilité en solitaire: 4 sur 5
- Échelle de temps: trois heures par tour
- Échelle de la carte: 1 km / hex
- Échelle d'unité: régiments avec leurs canons, bataillons, deux escadrons de cavalerie
- Joueurs: un ou deux
- Temps de jeu: deux à six heures

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2018

In der Datenbank seit 30.06.2019

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

10.00 
2 reviews
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
2
Like
Chef-d'oeuvre
10,00 
manstein 5. September 2019

Les avis positifs

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis