Note du jeu
7.00/10
moyenne sur 2 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Rail Baron est l’ancêtre des jeux de train. C’est un jeu où il faut bâtir un réseau de chemins de fer à la grandeur des États-Unis en s’accaparant de 28 réseaux historiques. Le réseau idéal permettant de reliés les 60 villes représentées sur la carte de jeu.
Au début de la partie et par la suite, à chaque fois qu’il a atteint une destination, un joueur doit déterminer sa prochaine destination au hasard. Il doit ensuite se rendre à sa destination en lançant des dés pour ramasser un revenu qui dépendra de la longueur de son trajet. Dépendant de sa chance aux dés, il prendra plus ou moins de temps à se rendre à destination. S’il emprunte un réseau qui lui appartient ou qui n’appartient à personne, le joueur ne paye que des coûts minimaux à la banque. Par contre s’il emprunte un réseau appartenant à un autre joueur, il doit payer un droit de passage beaucoup plus élevé au joueur qui est le propriétaire du réseau. Si bien, qu’il sera souvent préférable de faire des détours sur un réseau n’appartenant pas à un autre joueur.
Lorsqu’un joueur arrive à destination, il reçoit un revenu et s’il le désire, il peut acquérir une compagnie de chemins de fer invendue. Le choix n’est pas facile car un joueur voudra parfois étendre son réseau dans une région où il n’a pas de chemins de fer ou encore il voudra acquérir le monopole des chemins de fer d’une région pour obliger les autres joueurs à le payer lorsqu’ils devront livrer dans cette région. Vous aurez compris que chaque ville est habituellement desservie par plus d’une compagnie de chemins de fer, il faudra faire plusieurs achats avant de s’assurer d’un monopole.
Un joueur peut aussi améliorer sa locomotive pour un modèle plus rapide. Il y a le modèle qui permet de lancer un troisième dé lorsque les deux premiers sont des doubles et il y a le modèle plus dispendieux qui permet de lancer trois dés à tout coup.
Si jamais un joueur n’a pas assez d’argent pour payer son déplacement et se rendre à sa prochaine destination, il doit vendre à la banque ou aux enchères aux autres joueurs une de ses compagnies de chemin de fer. Il n’est pas rare qu’une compagnie se vende aux enchères jusqu’à dix fois son prix de vente à la banque.
La partie se termine lorsqu’un joueur qui a au moins 200,000$ déclare qu’il s’en retourne à sa ville «natale» (elle lui a été assignée en début de partie au hasard). Pendant son retour à la «maison» le joueur peut-être intercepté par les autres joueurs. Si le déclarant se rend à sa ville «natale» sans être intercepté, il gagne la partie. Cependant, si un joueur passe sur la même case que lui, le «déclarant» doit lui remettre 50,000$ pour poursuivre sa route.
Il faut compter environ une heure à une heure et demi de jeu par joueur, une partie à quatre prendra ainsi entre 4 à 6 heures.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste