Reluctant Enemies
Par Dean Essig
Illustré par Nicolás Eskubi
Édité par Multi Man Publishing
joueurs
Anzahl Spieler
14 ans et +
Alter
240 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Reluctant Enemies (“RE”) est un jeu prévu pour être une introduction a la serie OCS (Operationnal combat Serie) il n'y a qu'une carte et 60 unités de combat en action au maximum pour les deux joueurs. Ceci permettant un rythme jamais atteint dans les autres titres de la série. Neanmoins cela reste un jeu QCS avec toutes ses caractéristiques
Dans ce jeu il y auras des grands espaces ouvert permettant des batailles dignes de DAK avec des forces blindées limités ainsi que des rivieres a franchir et des montagnes imposantes. Les britanniques auront a disposition une invasion amphibie. Un appui naval cotier sera disponible dans les deux camps en début de campagne. une petite campagne aérienne mais non négligeable est aussi présente. Comme toujours dans OCS les contraintes logistiques imposeront leur lois aux joueurs
Operation Exporter – résumé de la Campagne
Mlaheureusement cette campagne est restée un épisode relativement méconnu de la seconde guerre mondiale. Neanmoins étant donné les évènements du théatre méditerranéen durant la premiere moitié de 1941, cette campagne etait le point chaud du monde a ce moment donné.
General Wavell, Commandant pour le Commonwealth en Méditerranée(comprenant les Forces françaises libres), était très occupé avec l'arrivée de Rommel en Libye, l'invasion allemande de la Grèce et la conquète de la Crète par les paras allemands. Ses problèmes n'ont fait que croitre avec l'insurrection en Irak aidé en cela par un support aérien allemand et l'aide vichiste. Ces derniers accordèrent des facilités aux appareils allemands en transitant par la base aérienne de Rayack au Liban et donnant aux insurgés irakiens des tonnes de matériels et armes. Tout ceci pendant que Rommel pressait les forces britanniques affaiblis dans le désert occidental.
Néanmoins Churchill demanda d'entreprendre une action. Wavell devait trouver des forces disponibles afin de traiter ce problème sur ses arrières. L'opération Exporter en fut le résultat, 2 brigades australiennes (21st et 25th), la 5th brigade indienne et deux brigades françaises libres (1ere et 2eme de la 1ere division française libre) avec un peu de support mais avec un appui blindé et aerien très limité eurent la tache de prendre le contrôle militaire du Liban et de la Syrie. De Gaulle pensait qu'avec l'engagement des ses forces françaises libre les troupes de Vichy ne voudrait pas combattre leurs « frères d'armes » et que la campagne ne serait qu'une simple promenade militaire. Il se trompait.
Les troupes de Vichy etaient bien équipées et organisées. Elles opposèrent une vive résistance et lancèrent des contre-attaques avec de grands effets. Les forces alliées furent stoppées dans un premier temps. De façon ironique c'est l'échec de l'opération « Battleaxe » (15 juin) dans le désert occidental qui fournit des renforts et donc une reprise de l'offensive alliée. Après la chute de Damas Beyrouth fut sérieusement menacé et les troupes de la 10th division indienne s'approchaient d'Alep et Homs dans le nord. Vichy proposa alors un armistice qui mis fin aux combats. Celui ci fu signé le 14 juillet. Néanmoins le résultat etait loin d'être acquis et maintenant c'est a vous de le constater.

Détails

Cette version est l'édition 2014

In der Datenbank seit 01.05.2014

Catégories : Aucune catégorie

Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Eigenschaften

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Simulation91%
Prise de risque63%
Elimination60%
Déplacement60%
Conquête67%
Affrontement67%

Theme

Historique0%
Desert100%
Aviation100%
Asie100%
Afrique100%

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste