In der Datenbank seit 18.12.2002

edition 2000
Par Reiner Knizia
Édité par Queen Games et Avalanche Press Ltd

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Il s'agit de faire des familles de 5 cartes identiques, il existe 12 cartes pour chacun des 5 peuples + 12 cartes de chacune des cinq civilisations.
Il existe deux pioches : l'une pour les cartes peuples et l'autre pour les cartes civilisations. Les cartes civilisations permettent de gagner plus de points pour la victoire mais ne sont accéssibles qu'en ayant déjà constitué trois familles de cartes peuples.
Au début, on commence par constituer des familles de de 5 cartes d'un même peuple. Lorsqu'on a réussi à faire 3 familles de cartes peuples, on peut commencer à constituer les familles de cartes civilisation (en prenant des cartes sur la pioche spéciale civilisation).
Pour chaque famille de peuples, le joueur gagne trois points de victoire. En revanche, les points pour les familles de cartes civilisations sont dégressifs : le 1er à constituer une famille de cartes civilisation gagne 9 points, le 2è et le 3è gagne 8 points, et ainsi de suite. D'ou la course pour être le premier à réunir les 3 familles peuples pour pouvoir commencer les familles civilisation !
La formulation
Quand c'est à son tour de jouer, la personne doit choisir entre la formulation "je demande" ou "je recherche" + le nom d'un ou deux familles (peuple/civilisation) ou types de famille (une sur les 12 qui constituent la famille peuple, par ex. les Angles). Le joueur peut faire deux propositions reliées par un "et" ou un "ou", mais avec toujours un seul dénominateur commun, c'est à dire : soit "je recherche", soit "je propose". Chaque joueur répond à tour de rôle à la proposition faite, il doit formuler sa phrase de réponse de la même manière. Un joueur peut ne pas répondre (si la proposition ne lui convient pas).On doit prendre les propositions dans l'ordre du jeu et on ne peut pas revenir sur une proposition d'un joueur précédant.
Fin du jeu
Lorsque la pioche est épuisée, un dernier tour de table est fait et l'on peut réaliser les derniers échanges de cartes. Si elles sont complètes, on peut poser ses dernières familles.
Le décompte final est fait, grâce aux cartes qui indiquent les points récoltés pour chaque famille posée.

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Version queengames, j'aime
80/100 -
ijonesjeux 
ha oui !!!!
100/100 -
Prof Choron 
Un bon jeu de négociation
80/100 -
Sylvie 
Pas si mauvais que ça !
60/100 -
Lolive 
vs

 Les avis négatifs

C'est du Knizia?
40/100 -
20.100 
Jeu pour les riches
50/100 -
PtitJu 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.