In der Datenbank seit 01.02.2002

edition 1999
Par Pascal Bernard
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodée

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

¡¡ Arriba, arriba !!
Vous êtes à la tête d'une des factions luttant pour le contrôle de l'État dans les années troubles de la Révolution mexicaine. Le vainqueur sera le dernier joueur à posséder un de ses lieutenants en vie. Évidemment tous les moyens sont bons pour éliminer les lieutenants adverses !

Mise en place :
Chaque joueur a devant lui une plaquette de jeu pour disposer ses lieutenants encore vivants et ses pions de "Soutien Populaire".
Au centre de la table est disposée la ligne de chemin de fer sur laquelle progresse la bombe : une fois qu'elle est arrivée au bout de la voie ferrée (elle progresse d'une case à chaque séquence d'un joueur), elle explose.
Chaque joueur commence avec 8 cartes.
Un tour de jeu s'achève quand la bombe explose. L'ordre des joueurs n'est pas fixe : c'est le joueur à qui l'on a passé la bombe qui joue.
Tour de jeu :

1 - Tirage du marqueur d'état politique
Il existe trois jetons déterminant la situation politique (deux « Révolution », un « Démocratie »). On en tire un des trois au début de chaque tour ; l'on connaît ainsi l'état politique, ce qui a une influence sur les actions des joueurs (en démocratie par exemple, pas question d'une attaque frontale contre un adversaire : les lieutenants ne peuvent être éliminés que par l'explosion de la bombe).
2 - Distribution des cartes
Chaque joueur complète sa main pour avoir 8 cartes ; par la suite, il pourra avoir un nombre de cartes illimité dans sa main.
Les joueurs peuvent échanger autant de cartes qu'ils le souhaitent contre un nombre équivalent de la pioche.
3 - Actions du joueur possédant la bombe
* Il peut jouer autant de cartes qu'il le souhaite (en Démocratie, il ne peut jouer que les cartes possédant la marque « D »).
* En période de révolution, le joueur dont c'est le tour peut décider d'une attaque contre un autre joueur. Voici la procédure à suivre :
L'attaquant annonce sa cible. Il pose sur la table les cartes qu'il utilise (Troupe, Mercenaires, équipement...). Le défenseur fait de même.
L'attaquant et le défenseur utilisent des pions "Soutien populaire" s'ils le souhaitent (4 maxi). Chacun additionne le total de ses soutiens au résultat d'un jet de dé à 6 faces : la somme la plus élevée l'emporte ; le perdant se défausse de toutes ses cartes. Si le défenseur, et seulement le défenseur, est le perdant, il perd un lieutenant. Les pions "Soutien populaire" sont perdus.
* Il doit jouer une carte « déplacement d'une bombe » : il transmet le marqueur bombe (symbolisé par un pion) à un autre joueur ; la bombe avance d'une case supplémentaire sur la piste centrale, et c'est au nouveau détenteur de la bombe de jouer. Si la bombe explose à ce moment, il perd un lieutenant et le tour prend fin.
* Il pioche une carte dans le talon.

Game play
3 à 6 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.