In der Datenbank seit 15.09.2004

edition 2004
Par Francis Tresham
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Phalanx Games

Standalone

Langues des règles : Niederländisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

"Revolution: The Dutch Revolt 1568-1648 est un jeu qui simule, dans les grandes lignes, le mouvement d’indépendance des Pays-Bas espagnols au cours des 16ème et 17ème siècles. Durant ces évènements, qui sont plus souvent connus sous l’appellation de « guerre de 80 ans », les provinces du Nord sont devenues indépendantes et ont constitué les Pays-Bas actuels. Dans le sud, la révolte eut moins de succès et la Belgique ne devint un état indépendant qu’après l’ère napoléonienne.
Chaque joueur incarne une des 5 principales factions impliquées: les Catholiques, les Habsbourg, la Noblesse, les Bourgeois et les Réformés. Certaines factions ont tendance à avoir les mêmes points de vue mais ne sont pas alliées, chacune d’elles ayant ses propres motivations et objectifs.
Le jeu ne prétend pas être une reconstitution de la guerre de 80 ans dont les circonstances étaient extrêmement complexes. Il donne simplement une idée de cette période historiquement intéressante. Le jeu représente les changements de pouvoirs, les alliances
temporaires et l’utilisation des moyens disponibles, y compris ceux provenant de sympathisants et d’alliés
étrangers, ainsi que la nécessité de concentrer ses efforts sur des objectifs de grande importance. Bien que le jeu comprenne un aspect guerrier sous la forme de batailles et de sièges, le thème principal s’appuie sur la combinaison du contrôle politique et du contrôle économique." (Descriptif issu de la traduction française des règles par Ludigaume)

Game play
2 à 5 players à partir de 12 ans 400 min
Anleitung auf : Niederländisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Le hasard c'est pour les lopettes !!
60/100 -
Stouf 
Trés original
80/100 -
Sébyphume 
vs

 Les avis négatifs

Le tour au 20 phases ...
40/100 -
FranckL 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre