In der Datenbank seit 11.04.2002

edition 1999
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Parker

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vous, archiduc, devez prendre le contrôle du Rhin en plaçant vos Duc et leur vassaux, des chevaliers, sur les terres autour du fleuve.
La boite
La boite contient beaucoup de matériel: un plateau représentant le Rhin et de chaque coté des cases numérotées (54) pour les terres, des cartes reprenant ces numéros, des figurines pour les ducs, des pions chevaliers (125), des sous, des marqueurs et une carte évêques, des marqueurs de royaume, de villes, églises, châteaux et bastions...
Les villes, églises et châteaux sont répartis aléatoirement le long des terres.
Prendre le contrôle d'un duché
A votre tour, vous posez une carte de votre main et vous placez un chevalier sur le terrain du numéro
correspondant. Une section de Rhin contient 2 cases terre et une case fleuve qui ne sera occupez que si les 2ère sont déjà occupées. A la place, vous pouvez aussi vous défausser de n'importe quelle carte et placez un chevalier en renfort selon certaines conditions.
Si vous êtes majoritaire (et au moins 2 pions), vous prenez le contrôle de ce duché et placez un duc. S'il y avait un duc avant, il reçoit la valeur de son duché en pièces et enlève son duc. Un duché vaut 1 point auquel on ajoute la valeur des villes (1 à 4 points), des châteaux (1 point) et églises (1 point). Les pions (villes,...) font partie du duché
s'ils sont en contact avec un chevalier (même de couleur adverse) de votre duché.
Annexions, château, bastions...
Si lorsque vous placez un chevalier, vous réunissez deux duchés, on refait le calcul de majorité et un des ducs (ou les 2 en cas d'égalité) s'en va et bien sur, touche son dû.
Les autres marqueurs permettent des coups particuliers:
Les villes rapportent des points uniquement.
Le bastion est placé à votre tour, sur n'importe quelle terre libre, en plus de la pose d'un chevalier et bloque définitivement cette case (empêche l'extension d'un adversaire ou protège un de vos duché de l'annexion immédiate).
Les châteaux vous autorisent à y placer un chevalier supplémentaire. On regarde la majorité dans le duché. Si vous ne l'obtenez pas, le château change de main et le duc y place un de ses chevaliers. Il en vas de même si un duché est annexé, tout les châteaux changent de main.
Les églises sont placés sur le plateau et appartiennent au propriétaire du duché. Celui qui a le plus d'églises possède la carte évêque et peut à son tour convertir un chevalier adverse en l'un des sien en jouant la carte correspondant à la terre de ce chevalier.Et ça finit comment ?
Quand un joueur a placé tous ses chevaliers, la partie s'arrête après son tour.
On convertit les duchés en points sachant que les ducs valent 5 points au lieu de 1 et l'archevêque vaut 5 points.
Le joueur possédant le plus de points remporte la partie.

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

peu d'intéret
40/100 -
cmsy 
Je préfère les quais de Seine
40/100 -
nemo 
j'ai du louper quelque chose ...
40/100 -
philou 
Ennui au bord du rhin
40/100 -
Mad31 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.