Description

But du jeu
Atteindre la Montagne de Feu.
Déroulement du jeu
Les joueurs montent ensemble le plan de jeu représentant le paysage (cours d'eau, chaîne de montagne, forêts et forteresses). Il est important d'établir des voies de communications favorables menant à la Montagne de Feu.
On bat les cartes pour former une pile et on découvre la première. Les trois images de cette carte indiquent dans quel direction les figurine noir vont se déplacer, quel est le Hobbit qui détient l'anneau à ce moment et les nouvelles voies de communication possibles dans la Terre du Milieu
Chaque joueur reçoit deux figurines de même couleur, qui sont placées sur le plateau avec la figurine blanche de Gandalf. Les 18 figurines noires (Orques et Gollum).sont répartie au hasard sur les points de départ noirs.
Chaque joueur doit choisir une étape sur le chemin le conduisant à la Montagne de Feu. Pour cela il pose un pion de la couleur de ses figurines sur l'une des neuf cases hexagonales dessinées sur le plan de jeu.
Les figurines claires ont le droit de sauter par dessus d'autres figurines claires et de tourner comme elles l'entendent à chaque croisement. Elles peuvent aussi utiliser momentanément certaines galeries construites par les Nains. Le Hobbit porteur de l'Anneau est la seule figurine pouvant sauter par dessus des figurines noires. Si une figurine claire se place sur un point magique, on retourne une nouvelle carte en haut du tas.
Si une figurine claire ou une figurine blanche occupe un point marqué d'une flèche indiquant le sens du vent, elle éveille la figurine noire la plus proche qui va jusqu'au prochain point noir. Si en chemin, un esprit de l'Anneau arrive sur un point de départ noir, il faut alors faire pivoter l'élément du plan de jeu.
Si au cours de son déplacement, une figurine noire attaque une figurine claire, c'est la taille des deux adversaires qui est déterminante ou bien la couleur du point sur le quel elles se rencontrent. Si un Esprit de l'Anneau bat le porteur de l'Anneau, le jeu est perdu pour tous.
Fin de partie
Le Hobbit qui atteint en premier la Montagne de Feu en étant en possession de l'Anneau, est le vainqueur.
Matériel du jeu
12 Hexagones et 11 carrées servant à former le plateau de jeu (voir fin de page)
9 Figurines claires
4 Figurines Hobbits (une par joueur)
4 Figurines Hommes (une par joueur)
1 Figurine représentant Gandalf
18 Figurines noires
1 Figurines Gollum
8 Figurines Orques
9 Figurines Esprits de l'Anneau
12 pions Hexagonaux (3 par joueurs)
24 Cartes de jeu

Note des membres
5.00/10
moyenne sur 4 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
-Nicolas-
8,00 
 0  0
Lilek
4,00 
 0  0
Djez
6,00 
 0  0
Logan
Chaos -> KO
2,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1993
In der Datenbank seit 18.08.2002
Notes
Note : 5
Note rectifiée : 5
Note Finkel : 5
Nombre d'avis : 4
Nombre d'avis rectifiés : 4
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste