Robotory

Aucune catégorie
De Susumu Kawasaki
Édité par Asmodee
joueurs
Joueurs
10 ans et +
Alter
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description complète

Robotory est un jeu abstrait dont le principe est de déplacer des "robots" sur un plateau divisé en cases, et ce grâce à des pions d'énergie. Le plateau comprend deux zones (gris clair et gris sombre), chacune étant la zone d'un des deux joueurs. Le but du jeu est d'amener les robots de son côté du plateau (gris clair pour le premier joueur, tiré au sort, gris sombre pour l'autre joueur), et d'en avoir deux ou trois dans sa zone à la fin de la partie. Quatre petites cases, de chaque côté du plateau, représentent le "stock d'énergie" des joueurs.
Il y a trois robots, un blanc, un noir, un rouge. Le blanc peut se déplacer grâce à l'énergie blanche, le noir avec l'énergie noire, le rouge peut utiliser n'importe quelle couleur, indifféremment.
A chaque tour d'un joueur, trois choix sont proposés :
1. Placer sur une case du plateau un pion d'énergie, blanc ou noir, pris dans le "stock" du joueur dont c'est le tour de jouer. Les pions peuvent évidemment être placés n'importe où sur le plateau, y compris dans le camp adverse.
2. Déplacer un robot. En suivant le code de couleur, le joueur déplace un seul robot d'une ou plusieurs cases, à sa convenance, en "mangeant" l'énergie présente sur les cases qu'il traverse. Les pions d'énergie ainsi "utilisés" sont défaussés, et ne peuvent plus être utilisés dans le jeu.
3. Recharger le stock d'énergie. Le joueur va chercher des pions énergie dans la réserve des pions disponibles (non-utilisés, il y en a 20 au départ, ils se réduisent évidemment après chaque recharge), blancs ou noirs, et les place dans son "stock", jusqu'à avoir 4 pions en stock. Quand le joueur recharge, il est obligé de récupérer autant de pions qu'il a besoin pour arriver à un stock de 4.
La partie s'arrête immédiatement quand l'un des deux joueurs, en rechargeant son stock, prend le dernier point énergie de la réserve. Le joueur qui a alors deux ou trois robots dans son camp gagne la partie.

Auteurs et éditions

edition 2009
De Susumu Kawasaki
Édité par Asmodee

In der Datenbank seit 25.06.2009

 Details

Jahrgang 2009
Autoren Susumu Kawasaki
Illustratoren ~
Éditeurs Asmodee
Vertriebe Asmodee
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 1  0
ToMAHaWK
10,00 
 0  0
Tonino
10,00 
 0  0
iki
La bonne surprise
8,00 
 0  0
Doljin
8,00 
 0  0
Bouddha
8,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Grogan23
4,00 
 0  0
croustibar
4,00 
 0  0
roft
Pas pour moi
4,00 

 What we like

vs

 What we don't like

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet