Description

Nous sommes en plein cœur du mouvement rococo. Louis XV règne sur la France et il est de bon ton d’organiser les bals les plus flamboyants. Tous les nobles en vue se vêtent de manteaux somptueux et de ravissantes robes afin d’éblouir les autres. À quelques semaines de l’évènement majeur du moment, tous font appel à vos services : un manteau raffiné pour monsieur, une robe époustouflante pour madame, une contribution aux magnifiques feux d’artifice... Très rapidement, vous réalisez qu’il ne s’agit pas uniquement de confectionner les plus belles tenues, vous devez également vous assurer que ce bal sera le plus mémorable de son époque. Et si vous y parvenez, votre nom marquera l’histoire à jamais. L’heure est venue de prendre en main votre destin ainsi que vos ciseaux et, de fil en aiguille, tailler votre chemin et devenir l’un des Maîtres Couturiers !
Dans Maîtres Couturiers, vous possédez une échoppe de tailleur et vous tentez de remporter le plus de points de prestige possible. À chaque tour, vous jouerez une carte Commis et réaliserez l’action correspondante, par exemple : engager un nouveau commis, créer une tenue de bal, ou financer un embellissement. Mais tous les employés ne sont pas forcément à la hauteur des tâches que vous leur demanderez. Vous devrez donc choisir et diriger vos subordonnés avec finesse, car chacun offre un avantage unique et particulier. Certains de ces bonus généreront d’ailleurs des points de prestige, qui vous seront dévolus sous la forme de jetons Prestige.
Après 7 tours de jeu, le bal se termine et l’heure du décompte final arrive. Vous gagnerez alors des points de prestige de la part de certains de vos commis, pour les tenues que vous aurez louées aux nobles dames et gentilshommes, ainsi que pour les embellissements que vous aurez financés. Tous les joueurs compteront alors leurs points de prestige et celui qui en aura le plus sera déclaré vainqueur de la partie.
La version deluxe de Rococo contient les extensions et éléments promo sortis pour l'ancienne édition, avec un nouveau visuel de Ian O'Toole.

TROIS VERSIONS DE LUXE

Première version
Cette édition de luxe comprend un plateau de jeu plus grand et magnifiquement redessiné, des figurines en dentelle et en fil de fer en polyrésine, des marqueurs de joueur en bois estampillés à la feuille d'or et des sacs en velours pour les jetons vêtements, ressources et bijoux.

En plus des éléments additionnels de l'ancienne édition du jeu - extensions "boite à bijoux" (Jewelry Box), "robes de fêtes" (Festivities Dresses) et "robes fantaisies"(Fancy Dresses), cette nouvelle édition propose de nouvelles extensions et promos ainsi qu'un mode solo "Madame Du Barry", comprenant 25 cartes "Monsieur Tailleur".

Seconde Version
Cette version Deluxe Plus comprend la version Deluxe ainsi qu'une extension exclusive "Tailleurs Experts" (Expert Tailors), une figurine de la Reine en polyrésine pour remplacer la carte "faveurs de la Reine", et un ensemble de 32 robes de fêtes en édition limitée, présentant des modèles de robes uniques et vintage de huit pays européens et asiatiques.

Troisième version
Cette version comprend tous les éléments de la version Deluxe Plus, ainsi qu'un ensemble de 50 pièces en métal d'inspiration baroque, de 4 valeurs et tailles différentes.

Note des membres
9.50/10
moyenne sur 6 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 4  0
palferso
Louis d’or
10,00 
 3  1
le.meeple.jaune
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

Sujets de forum

[Rococo Deluxe] Noblesse oblige
Neuster Beitrag archimede69
am 28.02.2021, 20:33

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2020
In der Datenbank seit 15.12.2020
Notes
Note : 9.5
Note rectifiée : 9
Note Finkel : 9.12
Nombre d'avis : 6
Nombre d'avis rectifiés : 3
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste