Monsieur Guillaume

L'Ours tu feinteras et Goodies tu trouveras !

L'Ours tu feinteras et Goodies tu trouveras !

Si certain(s) auteur(s) peuvent tuer à coup de coton-tige, certains lieux ludiques vous apprendront les bons plans pour survivre dans le monde sans pitié des boites de jeu. C'est le cas pour la Feinte de l'Ours, café ludique nancéien qui, depuis 2008, avec une équipe dynamique de bénévoles, abreuve en blind tests, quizz, soirées organisées diverses et tournois les alentours en Lorraine. 

37fac80b4d953cdd057cde2bf7309fe5ac0c.png

Seulement, ces derniers se sentaient depuis quelques temps à l'étroit et les 35 places assises refoulaient parfois cruellement des aficionados... forcément, avec 1500 adhérents, il faut plus de place... et ils ont trouvé plus de place, en un lieu carrément bien desservi place des Vosges à Nancy, et avec une cave voutée pour des événements particuliers en plus de l'espace de jeu classique. Bref, le rêve !

Mais ce rêve, pour se concrétiser, a besoin de monnaies sonnantes et trébuchantes, que ce soit pour l'aménagement, les travaux, le comptoir... Bref, ils font appel à vot'bon coeur, m'sieurs et dames avec une collecte de fond. Et bien sûr, l'association, qui a vu passer Gabriel Durnerin, Matthieu Bonin (et bien d'autres, vous pensez bien) et dont le fondateur-directeur de la république "mirabellière" actuelle n'est nul autre que l'auteur de jeu Maxime Rambourg (Arena for the Gods, The Big Book of Madness, Le truc le +), vous propose grâce au soutien de plusieurs généreux éditeurs, de quoi vous faire une escarcelle ludique garnie.

 

852686a09b1ebe352a8559cd9e03bf43a4bf.jpe

 

39902640a4e64ef1ca7d6a6c0f88531d6fda.jpe

 

En effet, sur le principe des financements participatifs, plusieurs niveaux de soutien sont proposés, et celui qui justifie notre propos, vous octroiera pas moins de 11 goodies et un passeport ludique pour différents jeux : Ainsi Mysterium, Five Tribes, Yesss!, Arena for the Gods, Noé, Roll for the Galaxy, Tokyo Train, Single Card Game, Room 25, 7Wonders ,  SOL et Les Légendes de Luma sont de la partie.

 

Forcément (ou pas d'ailleurs) il y a de ces jeux que vous avez et d'autres pas, de ces goodies qui vous serviront et d'autres que pourriez offrir... Quoi qu'il en soit, voilà une façon comme une autre de prouver que dans "jeux de société" il y a "société" et que ce n'est pas qu'un vain mot, bien que le projet soit d'une portée plus locale. D''un autre côté, rien ne vous empêche d'imaginer une descente à la Feinte de l'Ours au cours d'un voyage... et puis comme il y a du monde ludique dans l'coin, ça fera des souvenirs (Blue Orange, Iello et d'autres sont à l'entours)

 

Il y a encore des paliers à atteindre pour des projets toujours plus fous et après les buzzers de la mort et les verres gravés ou les mugs imprimés qui feinte l'Ours de la mort, vous pourriez être de la partie vous aussi ! Et puis qui sait, nous aurons peut-être l'occasion de nous y retrouver pour une soirée jeux de société ! 

Allez, à vous d'jouer !

 

► Le lien vers la campagne de soutien

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default