Description

Descriptif éditeur :
Le principe est très simple : Le plateau représente le port de Rotterdam, de nos jours, avec ses entrelacs de canaux de navigation. Chaque canal est d’une couleur. Le but des joueurs est de faire parvenir un certain nombre de bateaux à des quais de déchargement indiqués sur leur carte objectif.
A chaque tour, les joueurs reçoivent un bateau à l’entrée du port. Dans le tour, les joueurs vont aussi chacun choisir une couleur. Les bateaux devant un canal d’une couleur choisie avance. On peut ainsi faire avancer ses bateaux mais aussi dévoyer ceux des autres. Toute la subtilité du jeu réside dans la possibilité d’anticiper la couleur que va annoncer chaque autre joueur, et de se placer en fonction.
Ce jeu est le premier d’une série à succès aux Pays-Bas : Ports of Europe. Il est enfin traduit en français, dans une version retravaillée, avec des règles plus claires, des propositions de variantes et un graphisme renouvelé.
Oui, mais encore ?
Un croissant à Paris, la dernière mode à Milan ou un réservoir plein sur une autoroute allemande ? Dans ce jeu portuaire, les joueurs deviennent des armateurs avec leur propre flotte de cargos. De toutes les régions du monde, ils obtiennent des matières premières, les transportent sur leurs navires vers le bon quai et les transforment en produits de consommation. Mais la concurrence est féroce, et l’entrée du port de Rotterdam est une voie navigable très encombrée. En Europe, il n’y aura la place que pour un seul magnat des transports. Serez-vous celui-là ?
Le port de Rotterdam
Au début du XXIème siècle, près de 400 millions de tonnes de marchandises sont traitées chaque année dans les quatre ports qui composent le complexe de Rotterdam : Botlek, Eemhaven, Merwehaven et Vulcaanhaven. Les joueurs remplissent leurs super-tankers à ras bord de pétrole brut du Moyen-Orient, et leurs cargos se remplissent de conteneurs en provenance d'Asie. Le pétrole est transformé en essence et en plastique dans les raffineries de Botlek. Des conteneurs par milliers sont transférés à Eemhaven. Les fruits exotiques arrivent d'Amérique du Sud à Merwehaven. Des montagnes de grain sont débarquées au Vulcaanhaven.
Réussirez-vous à piloter vos navires jusqu’à bon port ?

Contenu du jeu

1 plateau de jeu
1 règle
1 Capitaine du Port (pion bleu)
1 marqueur (macaron bleu)
20 navires en 4 couleurs (5 x rouge, jaune, orange et vert)
24 unités Matière première (7 jaunes, 5 rouges, 5 gris et 7 noirs)
60 cartes Produit
46 cartes Mission
20 cartes Navigation

Note des membres
6.37/10
moyenne sur 12 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 1  0
rox71
Un port familial
7,00 
 0  0
popol
8,00 
 0  0
bacco
4,80 
 0  0
elcapitanigorissime
10,00 
 0  0
Soldado
4,00 
 0  0
isabellebelle
10,00 
 0  0
SwatSh
4,00 
 0  0
PtitJu
6,00 
 0  0
yoda37
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

Sujets de forum

Rotterdam, capitale d'Eurabie?
Neuster Beitrag lABCdaire
am 21.05.2009, 20:36

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2010
In der Datenbank seit 15.09.2010
Notes
Note : 6.37
Note rectifiée : 5.82
Note Finkel : 5.9
Nombre d'avis : 12
Nombre d'avis rectifiés : 9
Awards
No award found

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste