Description

Simulation de la guerre des gangs et entre maffieux dans le New-York des années de la prohibition ,1920-1930 . Les joueurs incarnent des gangsters historiques ,plus ou moins compétents dans certains domaines ,qui devront recruter des lieutenants et des hommes de main parmi les gangs de la ville ,afin de faire de leur organisation la plus prospère et devenir LE Boss incontesté .
Ils devront pour cela organiser du racket ,des braquages ,supprimer la concurence , recruter les meilleurs seconds ,rallier les différents gangs ,et racheter les boutiques qui rapportent ;souvent en se spécialisant dans un domaine d'activité en particulier (contrebande d'alcool ,traffic de drogue ,prostitution et maisons closes ,paris et salles de jeu ,débits de boisson clandestin , restauration italienne ,etc ).
Le jeu est clairement politiquement incorrect ,ou plutot "moralement" incorrect ,mais la couleure est annoncée par les auteurs dès le début des règles .
Malgrès un matériel un peu cheap (plateau et cartes en papier bristol ,pions en carton façon wargame parfois mal imprimés) et un look tres "années 80" ,le jeu reste interessant voire immersif et les règles abordables pour qui parle un peu anglais .Les mécanismes ,bien que datés ,restent simples et rendent le tour de jeu rapide et surtout efficace dans ce qu'il tend a simuler .
Pour les connaisseurs ,on pourrait le comparer a une version avancée et plus simulationiste de "Supergang" ,ou a un mix réussi entre "Nostra City" et "Blood feud in New-York" .

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1989
In der Datenbank seit 10.04.2012
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste