Ruée vers l'Or

de Edith Grein-Böttcher
Ruée vers l'Or
6.80 
8 reviews

Description du jeu :

But du jeuOn vient de découvrir d'importantes mines d'or derrière les lacs, à Golden City ! La chasse à l'or commence aussitôt. La victoire revient au chercheur d'or qui a amassé le plus de pépites d'... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Brettspiele
Description complète

But du jeu
On vient de découvrir d'importantes mines d'or derrière les lacs, à Golden City ! La chasse à l'or commence aussitôt. La victoire revient au chercheur d'or qui a amassé le plus de pépites d'or dans sa maison, avant que la locomotive n'arrive en ville.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit une figurine de chercheur d'or et la place à Golden City sur la maison de couleur identique. La case de départ de chaque joueur est sa maison à Golden City.
Le dé
Le joueur, qui obtient un résultat supérieur à 1 déplace sa figurine. A l'exception des lacs, chaque case correspond à un point du dé. Le joueur peut sauter par-dessus les cases occupées. Si le dé fait apparaître la locomotive, le joueur doit avancer la locomotive d'une case sur la voie ferrée. Si une figurine se trouvant sur le tronçon ferroviaire est rejointe par la locomotive, le joueur perd ses jetons d'or au profit du conducteur de la locomotive.
Mines d'or : Si une figurine finit son parcours sur une case occupée par un jeton d'or, le joueur doit retourner le jeton à la vue de tous les joueurs. Si le jeton représente des pépites, le chercheur d'or a fait une trouvaille et pose le jeton devant lui. Mais les trésors d'or amassés par un joueur ne lui appartiennent vraiment que lorsqu'il réussit à les mettre en sécurité dans sa maison à Golden City. Tant qu'il les porte sur lui - c'est-à-dire qu'ils sont devant lui sur la table - il peut se les faire voler, au cours d'une rixe, par un voleur ou un autre chercheur d'or.
Rixe entre un chercheur d'or et un voleur : Il peut arriver qu'un jeton d'or cache un voleur. Une lutte à coup de dés débute alors entre le chercheur d'or et le voleur.
Rixe entre deux chercheurs d'or : Si, en fin de parcours, un joueur aboutit sur une case déjà occupée par une figurine de chercheur d'or, il doit l'attaquer le chercheur d'or en question, à coup de dés.
Les radeaux : Les trois lacs ne peuvent être traversés qu'à l'aide des radeaux. Si, en fin de parcours, une figurine aboutit avec un nombre exact de points sur une case où est amarré un radeau, le joueur déplace immédiatement le radeau et la figurine sur la case de son choix au bord du même lac, sans devoir lancer une nouvelle fois le dé.
Fin de partie
Le jeu touche à sa fin dès que la locomotive atteint Golden City ou qu'il n'y a plus assez de pépites sur le plateau. Les chercheurs d'or comptent alors leurs jetons d'or déposés dans leur maison en ville. Chaque voleur capturé vaut l'équivalent de 2 pépites d'or. La victoire revient au joueur qui réussit à amasser le plus grand nombre de points.
Matériel du jeu
1 plan de jeu
48 jetons d'or (8 x valeur 1, 10 x valeur 2, 12 x valeur 3, 10 x valeur 4, 8 x valeur 5)
16 jetons de voleur (1 x force 1, 3 x force 2, 4 x force 3, 5 x force 4, 3 x force 5)
10 jetons de réserve
6 radeaux
6 figurines de chercheur d'or (en bois)
1 locomotive (en bois)
1 dé (en bois)

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1988
Par Edith Grein-Böttcher
Illustré par Gerhard Schmid et Rainer Simon
Édité par Ravensburger

In der Datenbank seit 28.05.2002

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.80 
8 reviews
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
1
Like
et j'entends siffler le train
8,00 
mrsinistre 30. Mai 2005

un jeu de ma jeunesse que je redecouvre avec bonheur.beaucoup de hasard, mais des parties vraiment prenantes. dommage qu'il soit aussi difficile à trouver ce jeu!!!

Les avis positifs

Nostalgie
8,00 

Un de mes premiers souvenirs ludique. J'en garde une très bonne impression de jeu immersif dans le thème avec des pépites et des cows-boys! Que demande...

Reste à la maison, il arrive le train!
10,00 

Ce fut une des dix grandes valeurs sûres de ma ludothèque pro, à tel point que certaines boites, pourtant plastifiées et renforcées ont été [/b]usées[b]....

Une pépite de bronze plutôt que d'or
6,00 

Ruée vers l'or est régie par quelques mécanismes des plus basiques. Pour se déplacer comme pour combattre, on lance un simple dé à 6 faces. Donner une...

et j'entends siffler le train
8,00 

un jeu de ma jeunesse que je redecouvre avec bonheur.beaucoup de hasard, mais des parties vraiment prenantes. dommage qu'il soit aussi difficile à trouver...

Les avis négatifs

Je me souviens plus très bien...
4,00 

Je l'ai, j'y ai joué mais je m'en souviens plus très bien...Or si je compare aux autres jeux de mon enfance qui eux m'ont bien marqué j'en déduis que ce...

Give your opinion!Lire tous les avis