In der Datenbank seit 28.05.2002

edition 1988
Par Edith Grein-Böttcher
Illustré par Gerhard Schmid et Rainer Simon
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
On vient de découvrir d'importantes mines d'or derrière les lacs, à Golden City ! La chasse à l'or commence aussitôt. La victoire revient au chercheur d'or qui a amassé le plus de pépites d'or dans sa maison, avant que la locomotive n'arrive en ville.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit une figurine de chercheur d'or et la place à Golden City sur la maison de couleur identique. La case de départ de chaque joueur est sa maison à Golden City.
Le dé
Le joueur, qui obtient un résultat supérieur à 1 déplace sa figurine. A l'exception des lacs, chaque case correspond à un point du dé. Le joueur peut sauter par-dessus les cases occupées. Si le dé fait apparaître la locomotive, le joueur doit avancer la locomotive d'une case sur la voie ferrée. Si une figurine se trouvant sur le tronçon ferroviaire est rejointe par la locomotive, le joueur perd ses jetons d'or au profit du conducteur de la locomotive.
Mines d'or : Si une figurine finit son parcours sur une case occupée par un jeton d'or, le joueur doit retourner le jeton à la vue de tous les joueurs. Si le jeton représente des pépites, le chercheur d'or a fait une trouvaille et pose le jeton devant lui. Mais les trésors d'or amassés par un joueur ne lui appartiennent vraiment que lorsqu'il réussit à les mettre en sécurité dans sa maison à Golden City. Tant qu'il les porte sur lui - c'est-à-dire qu'ils sont devant lui sur la table - il peut se les faire voler, au cours d'une rixe, par un voleur ou un autre chercheur d'or.
Rixe entre un chercheur d'or et un voleur : Il peut arriver qu'un jeton d'or cache un voleur. Une lutte à coup de dés débute alors entre le chercheur d'or et le voleur.
Rixe entre deux chercheurs d'or : Si, en fin de parcours, un joueur aboutit sur une case déjà occupée par une figurine de chercheur d'or, il doit l'attaquer le chercheur d'or en question, à coup de dés.
Les radeaux : Les trois lacs ne peuvent être traversés qu'à l'aide des radeaux. Si, en fin de parcours, une figurine aboutit avec un nombre exact de points sur une case où est amarré un radeau, le joueur déplace immédiatement le radeau et la figurine sur la case de son choix au bord du même lac, sans devoir lancer une nouvelle fois le dé.
Fin de partie
Le jeu touche à sa fin dès que la locomotive atteint Golden City ou qu'il n'y a plus assez de pépites sur le plateau. Les chercheurs d'or comptent alors leurs jetons d'or déposés dans leur maison en ville. Chaque voleur capturé vaut l'équivalent de 2 pépites d'or. La victoire revient au joueur qui réussit à amasser le plus grand nombre de points.
Matériel du jeu
1 plan de jeu
48 jetons d'or (8 x valeur 1, 10 x valeur 2, 12 x valeur 3, 10 x valeur 4, 8 x valeur 5)
16 jetons de voleur (1 x force 1, 3 x force 2, 4 x force 3, 5 x force 4, 3 x force 5)
10 jetons de réserve
6 radeaux
6 figurines de chercheur d'or (en bois)
1 locomotive (en bois)
1 dé (en bois)

Game play
3 à 6 players à partir de 8 ans 45 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Nostalgie
80/100 -
yahndrev 
Pas mauvais
64/100 -
Govin 
vs

 Les avis négatifs

Je me souviens plus très bien...
40/100 -
bibirico 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.