In der Datenbank seit 08.03.2004

edition 2004
Par Martin Wallace et Darell Hardy
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone 22 extensions 3 éditions

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Runebound est un jeu de plateau qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique assez proche de Donjons & Dragons.
Chaque joueur incarne un héros qui va essayer de contrer les noirs projets du mage Vorakresh. Son projet est de faire revivre Margath, le seigneur des Dragons.
Ce jeu d'affrontement fonctionne avec un système de D20 et de cartes challenge et épreuve. Les joueurs peuvent acquérir de l'expérience au fil de la partie.
Matériel :
Le plateau est composé d'hexagones représentant différents types de terrains : plaine, foret, rivière, montagne, ville, etc.
Les héros sont représentés par une carte et un marqueur à leur effigie. Les marqueurs personnage se posent sur le plateau pour indiquer la position du héros et la carte reçoit les jetons fatigue, blessure ou expérience.
Il existe deux autres types de cartes : aventure et marché.
Le jeu contient également des D6 spéciaux de mouvement, des D20 d'action, des marqueurs et des jetons or.
Déroulement du jeu :
À son tour un joueur peut :
Se déplacer : pour connaître leurs capacités de mouvement les joueurs utilisent les dés 6 spéciaux. Ces dés indiquent les types de terrain sur lesquels les personnages vont pouvoir se déplacer.
Réaliser des quêtes (aventures) : à la fin d'un mouvement si le marqueur Personnage d'un joueur se trouve sur un hexagone contenant un marqueur aventure, il peut réaliser la quête. Dans le cas contraire, son tour s'arrête immédiatement.
Faire des "emplettes" (marché) : à la fin de la phase d'aventure, si un personnage se trouve dans une ville il peut acheter des artefacts, des alliés et des soins qui lui seront utiles lors des quêtes.
Acquérir de l'expérience : avant la fin de son tour un joueur peut dépenser les points d'expérience qu'il a acquis pour améliorer les capacités de son personnage.
Combat :
Runebound est avant tout un jeu d'affrontement et de combat. Les combats interviennent lors des challenges et se résolvent à l'aide des D20. C'est lors de cette phase que les joueurs peuvent se faire aider par les cartes artefacts et alliés.
Il existe 2 types d'aventure :
les challenges : il s'agit de combats (rangé, mêlée ou magique) contre des créatures. Pour gagner le jeu il faut obligatoirement passer par ces cartes challenges. Il existe plusieurs niveaux de difficultés. Les challenges rouges étant les plus difficiles.

les évènements ou les épreuves : les effets de ces cartes s'appliquent immédiatement.

Lorsqu'un personnage est trop blessé, il n'est pas éliminé mais KO. Il perd alors la fin de son tour, une partie de son or et des ses gains et pose son marqueur personnage sur une ville.
Runebound n'est pas un jeu coopératif et les différents héros peuvent se combattre.
Et comment je gagne ?
Deux possibilités : réussir à tuer Margath (c'est le challenge le plus relevé du jeu) ou récupérer trois runes lors de combats contre des dragons.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 120 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Oui mais...pas à 6
60/100 -
Tonto 
A posséder
100/100 -
monkyky 
Trop cool!
80/100 -
Timi 
Margath n'a qu'à bien se tenir !
80/100 -
Oystercult 
vs

 Les avis négatifs

Harry Cover
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
Harry Cover 
pas convaincu
40/100 -
meliadus94 
Lassnt à souhait
40/100 -
Ingalls 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.