Description

"The Frozen Wastes" apporte beaucoup aux règles de la boite de base:
- La météo: plus on s'aventure longtemps dans le nord de la carte et plus nos héros subissent le froid (et la mort blanche qui s'en suivra, une autre sorte de blessure que l'on devra gérer en plus de nos points de vies). De plus, plus le jeu avance et plus il fait froid partout. Il faudra souvent revenir en ville pour perdre ses "marqueurs froids" pour éviter de mourir au milieu des étendues glacées.
- En tuant les monstres on récolte deux sortes d'indices (des indices sous la forme de tuiles représentant un des types d'hexagones du terrain). Un type pour la découverte d'artefacts et un autre pour la découverte de la princesse perdue (qui est un des deux objectifs de cette extension). Pour découvrir un artefact il vous faudra récolter autant de "tuiles terrain" que le niveau de l'artefact recherché et ensuite recherché sur la carte un endroit ou toutes les "tuiles terrains" se touchent (il y a souvent plusieurs endroits possibles). Ensuite il suffit de s'y rendre, et d'y passer la nuit. Au matin vous aurez acquis l'artefact tant convoité. Ce même mécanisme est utilisé pour la découverte de la princesse, mais cette fois il vous faudra 7 tuiles (la tuile correspondant au type de terrain centrale + les 6 autres types de terrains des hexagones l'entourant).

- Deux fins possibles pour le jeu, soit tuer le grand méchant (à peu près comme dans la boite de base, mais celui-ci est plus coriace et est tout au nord de la carte, il faut donc déjà pouvoir l'atteindre sans mourir de froid), ou en retrouvant la princesse perdue et la ramener au grand méchant pour qu'il se calme. Le premier joueur accomplissant l'une des deux fins possibles est déclaré vainqueur.

- Comme les précédentes extensions, celle-ci rajoute son lots de monstres, objets magiques, nouveaux héros, et quelques règles pour les villes. Effectivement deux peuplades habitent le pays. L'une vous offrira des bonus dans leurs marchés, l'autre vous soignera gratuitement d'une de vos blessures.
- On peut aussi noter que les cartes artefacts de cette extension peuvent être mélangées au paquet objet des autres extensions. Elles seront alors considérées comme des objets comme les autres (c'est pourquoi elles possèdent un prix, bien que dans cette extension on ne peut pas les acheter chez les marchands)
Il y a d'autres petits points de règles, mais je vous laisse lire les règles en anglais pour voir les détails.

Note des membres
8.00/10
moyenne sur 1 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Suggestions de jeux

No board game found

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2009
In der Datenbank seit 10.02.2009
Notes
Note : 8
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste