In der Datenbank seit 10.03.2002

edition 1998
Par Sid Sackson
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games et Abacusspiele

Standalone 1 extension

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Achetez des tapis, des chameaux fraîchement fabriqués, troquer ces denrées au milieu du désert chez les bédouins et enfin vendez au meilleur prix dans la grande ville !
Les nomades et le désert
Vous (un pion en bois d'arbre) êtes un nomade qui voyagez sur un plateau comportant des cases reliées par des flèches. Vous pouvez vous déplacer que dans le sens de la flèche, donc attention où vous mettez les pieds!
Des cartes représentent les 6 types de marchandises en plus ou moins grande quantités (du blé au diamant). Certaines sont placées sur les tentes bédouins pour les échanges.
Enfin, il y a un dé qui permet d'aller plus vite et pleins de dinars.
Vendre et achetez, la loi de la bas !
Sur le parcours, il y a 3 types de cases, on exécute l'action quand on s'arrête dessus:les oasis: on doit acheter, à différents tarifs selon la case, 1 ou 4 cartes (de la pioche),
les camps nomades ou bédouins: on doit faire une offrande d'une carte et on peut échanger ses propres cartes contre ce qu'ils ont. Mais s'ils ont reçu trop de cadeaux (nombre de cartes max variable selon les cases), ils cèdent le tout pour une somme modique.
De plus, on peut avancer d'une case supplémentaire si on ne fait que l'offrande,
les villes où l'on doit vendre ce que cet que ville veut bien acheter (2 marchandises sur 6 par cases). Le gain dépends du nombre de marchandises du même types vendues. Ce type de marchandise sera moins recouvertes par un jeton et elle sera moins chère pour les ventes ultérieures (il n'y a que 2 jetons donc c'est libéré au bout d'un temps).
Si la pioche est vidée, tous le monde doit réduire son nombre de cartes à 12: tout ces produits gâchés !
Hue chameau
Pour avancer, on doit suivre les flèches sur la case où l'on est.
On a le droit d'avancer d'une case gratuitement sinon en payant 5 dinars, on lance un dé et on avance (en suivant les flèches toujours) du nombre de cases correspondantes. Sauf que sur le dé, le 6 est remplacé par un symbole obligeant à faire marche arrière et à remonter une flèche à contresens.
Ensuite on effectue les actions sus-citées.
Marchand de tapis
Le meilleur marchand de tapis est celui qui atteint 500 dinars (sachant qu'acheter 4 cartes coûtes entre 20 et 35 dinars, lancer le dé 5, les bédouins oblige à se défausser d'une carte, et ca rapporte entre 10 et 20 dinars pour 2 objets à 160 pour les diamants rares...).

Game play
2 à 5 players à partir de 9 ans 40 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Samarkand et Isfahan
70/100 -
PtitJu 
C'est le bazar !
80/100 -
Gigi 
Jeu beaucoup plus fun que sa cover
80/100 -
glouglou 
trop de traders dans le désert!
100/100 -
léo(nard) 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.