In der Datenbank seit 02.02.2010

edition 2010
Par David V.H. Peters et Harry Wu
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Dans "Samarkand", les joueurs incarnent des marchands dont le meilleur moyen de prospérer est de se marier à une des dix familles de marchands présentes sur le plateau. Convoler et payer la dot avec une riche famille permet de gérer les caravanes de chameaux qui seront ensuite envoyées à travers le Moyen-Orient afin d'acquérir des marchandises.
A son tour, un joueur a le choix entre deux actions. D'abord contracter un nouveau mariage (Ah ! la polygamie), payer la dot nécessaire à la famille et tirer des cartes de marchandises. Ensuite, prolonger une route commerciale à grands coups de chameaux (ou dromadaires si on souhaite chipoter mais peut-être s'agit-il de turkomans finalement…) afin de ramasser des tuiles de marchandises présentes sur les plateau. Lorsqu'il atteint une case de marchandises, un joueur prend la tuile qui rapportera un point de victoire et le joueur ayant la carte correspondante a la possibilité de la vendre pour trois dirhams ou de la garder pour marquer des points de victoire.
Le sel du jeu se trouve dans les relations commerciales que deux familles peuvent nouer. Lorsque deux caravanes de couleurs différentes se rencontrent, elles s'entendent pour commercer ensemble, le monde est bien fait. Les membres des deux familles reçoivent de l'argent et le joueur ayant provoqué l'entente récupère une tuile qui rapportera des points de victoire en fin de partie.

La partie continue ainsi jusqu'à ce qu'une famille ait noué cinq relations commerciales ou que chaque famille ait noué au moins une relation commerciale. Lorsque cela se produit, la partie s'arrête immédiatement. Rapportent alors un point de victoire les tuiles Relation récupérées, les tuiles Marchandise et les dirhams (un point pour chaque). Les cartes Marchandise conservées peuvent rapporter beaucoup plus, jusqu'à quatre points si c'est le même joueur qui a la carte et un chameau sur la bonne case. Ce qui peut faire jusqu'à huit points s'il a réussi à placer là un deuxième chameau.

 Details

Jahrgang 2010
Autoren David V.H. Peters , Harry Wu
Illustratoren Jo Hartwig
Éditeurs Queen Games
Vertriebe Oya
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

le jeu de la Polygamie
69/100 -
morlockbob 
C'est MA femme !
80/100 -
Djez 
Samarkera pas vraiment l'histoire
65/100 -
Yzarc 
Bof, j'ai pedu
60/100 -
Nico Explo 
vs

 Les avis négatifs

Correct
58/100 -
Frenchcrusader 

 What we like

vs

 What we don't like

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Samarkand - Roads to Riches
[Samarkand - Roads to riches / Karawane zum Reichtum] Avis ?
Neuster Beitrag Giludo am 10.05.2010, 13:50
Créé le Sonntag, 25. April 2010 um 16:34
Samarkand - Roads to Riches
[Durch die Wüste / Samarkand Roads to Riches]
Neuster Beitrag Fox62 am 19.04.2010, 14:26
Créé le Montag, 19. April 2010 um 01:08

 Les articles sur le jeu