Note du jeu
7.27/10
moyenne sur 30 avis

Les avis des membres

 0  0
Christophe Massart
Cot-Cot
8,00 
 0  0
Monsieur Phal
10,00 

News

Die Sprache des Manitu sur les étals
Rédigé par Monsieur Phal am 22.03.2007, 00:00
Gigamic et Zoch en Février
Rédigé par Monsieur Phal am 31.01.2005, 00:00
Et l'As d'Or 2003 est
Rédigé par Monsieur Phal am 13.06.2003, 00:00

Sujets de forum

Meli-mélo, Slim et la Cible
Neuster Beitrag Slim
am 29.03.2010, 11:34

Description

Fabienne Faisane va à la fête, mais pas question d'être habillé comme les autres poules !
La garde robe.
Le jeu se compose de 64 cartes comportant juste une illustration, et de 4 pions de couleur (un rouge et 3 bleu).
Pour les cartes, 46 représentent un poule faisane avec un ver de terre, et 6 une poule faisaine avec 2 vers de terre. Les poules ont 6 éléments de couleur : le parapluie, le chapeau, le bec, le foulard, la queue et le ver... Les 12 cartes suivantes, pour arriver à 64, représentent un élément isolé en couleur, soit le bec, le parapluie, etc...
En début de partie, les gros pions sont posés au centre de la table, les pions bleus autour du pion rouge. Un joueur, désigné joueur actif, prend le paquet de cartes, qui aura été préalablement mélangé, et la partie peut commencer.
Je crie en tapant !
Le joueur actif, celui qui tient le paquet de cartes faces cachées dans ses mains, va retourner doucement, une à une, les cartes et... :
- Dès qu'une carte avec une poule et 2 vers de terre est retournée les joueurs doivent taper sur la table. Le plus rapide ramasse toutes les cartes qui ont été retournées jusque-là.
- Si un élément (bec, parapluie, etc...) apparait deux fois dans la même couleur, le premier joueur à crier le nom de l'élément ramasse toutes les cartes qui ont été retournées jusque-là.
- Si plusieurs éléments sont de couleur identique, chaque joueur qui attrape un pion bleu reçoit une carte qui se trouve sur la table.
- Si 2 cartes sont identiques, le premier joueur à attraper le pion rouge ramasse toutes les cartes qui ont été retournées jusque-là.
Bien sûr, réagir à tort oblige à rendre une des cartes que l'on a ramassées...
Celui qui a ramassé des cartes devient celui qui retourne...
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La partie prend fin lorsqu'il n'y a plus de cartes à retourner. Le joueur ayant ramassé le plus de cartes, grâce à ses réactions justifiées, est déclaré "Grand Vainqueur" !

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste