Schinderhannes

Schinderhannes

Édition 2009
Par Stephan Riedel
Illustré par Christian Opperer
Édité par Clicker spiele
1 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
9 ans et +
Alter
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

L'histoire et le but du jeu
Dans Schinderhannes, vous jouez le rôle d'un habitant de la forêt de Soonwald dans les années 1800. Assis avec des amis dans une taverne, vous examinez une carte de la région (le plateau de jeu) où sont indiqués les lieux où Schinderhannes a commis ses différents forfaits.
Chaque joueur a connaissance des crimes de Schinderhannes en en ayant entendu parler ou en l'ayant lu dans les journaux. En rassemblant ces différentes informations, les joueurs doivent déterminer où Schinderhannes a commis chacun de ses crimes.
Les joueurs utilisent des cartes pour obtenir des informations sur les lieux des crimes. Par exemple, à l'automne 1798, Schinderhannes et Peter Petrie ont commis un vol ou encore Schinderhannes a commis un délit dans l'est.
Plus le jeu avance, plus les informations obtenues permettent de circonscrire les lieux du crime. Lorsqu'il ne reste plus qu'un marqueur sur le plateau, le lieu du crime est connu. Chaque marqueur enlevé du plateau par un jouer score, 1 point de victoire.

Et, qui c'est qui gagne ?
A la fin du jeu, lorsque tous les lieux où se sont déroulés des crimes sont connus, le joueur qui a contribué le plus à la connaissance de ces lieux remporte la partie.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

6.57 
3 reviews
Smiley 1
Smiley 0
Smiley 0
Like
Intéressant
5,70 
Govin 24. November 2017

Les avis positifs

HUmmm... comment dire?
6,00 

Le mécanisme de ce jeu est plus abouti que celui de Tobago mais la sauce n'a pas pris avec nous et on prend bien plus de plaisir à jouer à Tobago... SAns...

un cousin de Tobago à découvrir !
8,00 

2 parties seulement à ce jeu (2 joueurs) mais le premier avis sur ce jeu qui le mérite :Schinderhannes et un jeu reposant sur un principe d'enquête/déduction...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis