In der Datenbank seit 06.09.2004

edition 2003
Par Pierre Sabin, Guillaume Juteau et Jean-Henri Juteau
Illustré par Vincent Legrand
Édité par Abeilles Editions

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Règle éditeur
But du jeu
Répondre correctement à un maximum de questions pour obtenir 4 médailles de couleurs différentes et se positionner sur la ville indiquée sur sa carte destination.
Début de partie
Chaque joueur choisit la couleur de son pion et le place sur PARIS. On mélange chaque paquet de cartes. Chaque joueur pioche une carte destination qu'il est conseillé de garder secrète, et la conserve jusqu' à la fin de la partie. Les villes sont indiquées sur les cartes destination sous la forme : Chef lieu du département de l'Ain, il s'agit de BOURG EN BRESSE, il suffit de se reporter au plateau représentant la carte de France. Les joueurs lancent le dé, celui faisant le meilleur score commence.
Progression des joueurs
A son tour, le joueur lance le dé. Le chiffre indiqué par le dé détermine le nombre de cases sur lesquelles le joueur va pouvoir avancer. Chaque case est représentée par une ville. Les joueurs ne peuvent se déplacer d' une ville à une autre que si ces 2 villes sont reliées par un trait. Chaque joueur peut aller dans toutes les directions. Si la ville est déjà occupée par un adversaire, le joueur prend la place de celui-ci qui doit repartir de PARIS.
Exemple : le joueur A se trouve à ORLEANS, le joueur B se trouve à PARIS. C' est au joueur B de jouer, il lance le dé et fait 1. Il peut se placer sur ORLEANS. Le joueur A repart de PARIS.
Les questions
Quand un joueur se positionne sur une ville, le joueur du tour suivant tire une carte question/réponse du paquet. Il lui pose la question qui est écrite sur la carte (ou une question au choix si plusieurs questions y figurent). Si le joueur répond correctement et qu' il se trouve sur une ville repérée par une pastille noire il rejoue et ainsi de suite jusqu' à ce qu' il réponde incorrectement.
Remarque : PARIS doit être considérée comme repérée par une pastille noire.
Si le joueur se trouve sur une ville repérée par une pastille de couleur et qu'il répond correctement, il ne rejoue pas mais reçoit une médaille de la couleur de la pastille. Un même joueur ne peut recevoir plusieurs médailles de la même couleur. Si un joueur se positionne sur une ville repérée par une pastille de couleur, par exemple rouge, et qu' il possède déjà une médaille rouge, il ne peut pas recevoir de médaille s' il répond correctement, par contre il peut rejouer. Quelle que soit la couleur de la pastille de la ville, si le joueur répond incorrectement il passe son tour et ne reçoit aucune médaille.
Fin de partie
Le gagnant est le premier qui possède 4 médailles de couleurs différentes et qui se positionne sur la ville indiquée sur sa carte destination.

Game play
2 à 6 players à partir de 7 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.