In der Datenbank seit 04.02.2006

edition 2006
Par Stefan Dorra
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Rio Grande Games et Queen Games
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

À l'abordage !
Chaque joueur contrôle 5 pirates à sa couleur. 3 cartes bateaux sont posés sur la table. Dessus sont inscrits le nombre de pirates qu'il faut pour attaquer, le nombre de ducats à partager une fois l'attaque effectuée et le type de trésors que la soute contient. À son tour, le joueur actif à 2 possibilités :
1/ il monte un équipage. Un équipage est composé de pions "pirate" empilés. Un joueur qui monte un équipage prend l'un de ses pions pirates, ou un équipage déjà devant lui, et le pose sur un pion "pirate" ou un équipage adverse. Du coup, il met tout ça devant lui pour montrer qu'il est le chef ! Bien sûr, il y a des règles comme par exemple "pas plus de 9 pirates dans un équipage", pas le droit de couvrir un équipage vous appartenant déjà, etc...
2/ il attaque un navire. Là, c'est simple, on prend un de ses équipages (une pile de pions "pirate" devant soi, avec un de ses pions sur le dessus donc) et on indique lesquels des 3 navires on attaque. Pour attaquer un navire, il faut avoir le nombre de pirates indiqué. Si c'est le cas, on partage le butin. Le capitaine choisi l'un des jetons trésors qu'il met devant lui (il y a 4 types de trésors), le second de la pile reçoit le second trésor. Le capitaine paie ensuite le salaire des pirates. La carte indique combien de ducats il y avait dans le coffre du bateau. Chaque "pirate" va recevoir sa valeur (indiqué sur le pion) en ducas, s'il n'y a pas assez dans le coffre du bateau, le capitaine tape dans son trésor personnel (aïe)
3/ Si un joueur à 3 pirates dans un équipage dont il n'est pas capitaine, il peut provoquer une mutinerie. Il oblige ainsi un autre joueur à attaquer un navire.
Si les 3 bateaux ont été attaqués, on en remet 3 autres, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit fait les 15 bateaux.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Simple, à la fin, quand les 15 navires ont été pillés, chaque joueur compte la valeur de son butin. Dans chaque catégorie de trésors, on regarde qui est majoritaire. Celui qui obtient la majorité reçoit en ducas la valeur de ce type de trésor (les coffres rapportent 15, les tonneaux 12, etc...), les autres recoivent 1 ducat par pion trésors quand ils ne sont pas majoritaire. Le joueur qui possède le plus de ducats à la fin est déclaré "Grand Vainqueur" !

Game play
3 à 5 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Mon pouic aurait pû sourire...
60/100 -
limp 
Capitaine ou Second?
100/100 -
backerfield 
jeu sympa pour commencer la soiree
60/100 -
bacco 
Chasse-partie
80/100 -
Rémy-lee 
vs

 Les avis négatifs

Jetez-le par-dessus bord
40/100 -
PtitJu 
Le jeu seul maître à bord
40/100 -
grolapinos 
bidon
40/100 -
ioiocaro 
Qui prendra en dernier la pile ?
40/100 -
thespios 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.