Note du jeu
5.91/10
moyenne sur 42 avis

Les avis des membres

 0  0
Groove
8,00 
 0  0
momov
6,00 
 0  0
Hachman
2,00 
 0  0
Ralf
Vieille déception
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

"Seigneurs de Guerre" de chez MB
Neuster Beitrag fouyou74
am 10.06.2013, 18:04
Seigneurs de Guerre MB-Games Workshop
Neuster Beitrag LEauCEstNul
am 13.03.2013, 11:15
Regles en français de "Seigneurs de Guerre "
Neuster Beitrag arthur74
am 23.01.2011, 17:23

Description

Seigneurs de Guerre est un wargame rudimentaire, conçu pour initier de jeunes joueurs à l'univers épique de Warhammer.
Deux armées, celle du Chaos et celle de l'Empire s'affrontent sur un plateau de jeu de taille impressionnante, couvert d'hexagones.
Chaque joueur prend le contrôle d'une armée, ou d'une fraction de celle-ci en cas de partie à plus de deux joueurs.
Les armées sont composées de socles en plastique, représentant un certain type d'unité, sur lesquels sont fixées des figurines.
Ainsi, les troupes impériales rassemblent des chevaliers, des hallebardiers, des archers, des arbalétriers. En face se trouvent des gobelins, des orcs, des hommes-bêtes et autres guerriers du Chaos.
Une fois les troupes disposées sur la carte, conformément aux instructions des scénarios fournis avec les règles ou selon une mise en place standard, la partie peut commencer.
Au début de chacun de leurs tours, les joueurs piochent une carte indiquant quel type d'unité peut se déplacer d'une case (ou deux dans certains cas). Il n'y à qu'une pile de pioche, commune aux deux armées. Il peut arriver que certaines troupes bougent plusieurs tours de suite pendant que d'autres restent immobiles. De même, un des joueurs peut voir son armée piétiner pendant que son adversaire le charge. Certaines cartes font bouger plusieurs types d'unités, mais toujours de la même armée.
Les combats se règlent aux dés. Chaque unité possède une force de combat, qui indique aussi sa défense. L'assaillant lance autant de dés qu'indiqué sur le socle de l'unité, et pour chaque crâne obtenu (les dés n'ont pas de nombres, mais des cranes et des boucliers sur leurs faces), inflige une blessure à son adversaire. Le défenseur peut alors lancer les dés et annuler un crâne pour chaque bouclier qu'il obtiendra. Une unité qui subit trois blessures est éliminée du jeu.
Il existe dans chaque armée une unité spéciale, ne se déplaçant ou ne combattant pas comme les autres. Les troupes impériales possèdent un canon, qui peut anéantir d'un coup toute unité ennemie, mais son utilisation reste aléatoire et peut amener à la destruction d'un allié. Les troupes du Chaos bénéficient du renfort d'un guerrier ogre, capable de se déplacer de trois cases et d'attaquer trois fois dans le tour.
Une tour, des barrières, des marais, des ponts peuvent être installés sur la carte, permettant de varier la configuration du champ de bataille.
Par exemple, une unité d'archers installée dans la tour bénéficie de bonus.
Le vainqueur est celui qui élimine l'armée adverse.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste