In der Datenbank seit 11.05.2005

edition 1992
Par Stephen Baker
Édité par MB

Standalone 2 extensions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Seigneurs de Guerre est un wargame rudimentaire, conçu pour initier de jeunes joueurs à l'univers épique de Warhammer.
Deux armées, celle du Chaos et celle de l'Empire s'affrontent sur un plateau de jeu de taille impressionnante, couvert d'hexagones.
Chaque joueur prend le contrôle d'une armée, ou d'une fraction de celle-ci en cas de partie à plus de deux joueurs.
Les armées sont composées de socles en plastique, représentant un certain type d'unité, sur lesquels sont fixées des figurines.
Ainsi, les troupes impériales rassemblent des chevaliers, des hallebardiers, des archers, des arbalétriers. En face se trouvent des gobelins, des orcs, des hommes-bêtes et autres guerriers du Chaos.
Une fois les troupes disposées sur la carte, conformément aux instructions des scénarios fournis avec les règles ou selon une mise en place standard, la partie peut commencer.
Au début de chacun de leurs tours, les joueurs piochent une carte indiquant quel type d'unité peut se déplacer d'une case (ou deux dans certains cas). Il n'y à qu'une pile de pioche, commune aux deux armées. Il peut arriver que certaines troupes bougent plusieurs tours de suite pendant que d'autres restent immobiles. De même, un des joueurs peut voir son armée piétiner pendant que son adversaire le charge. Certaines cartes font bouger plusieurs types d'unités, mais toujours de la même armée.
Les combats se règlent aux dés. Chaque unité possède une force de combat, qui indique aussi sa défense. L'assaillant lance autant de dés qu'indiqué sur le socle de l'unité, et pour chaque crâne obtenu (les dés n'ont pas de nombres, mais des cranes et des boucliers sur leurs faces), inflige une blessure à son adversaire. Le défenseur peut alors lancer les dés et annuler un crâne pour chaque bouclier qu'il obtiendra. Une unité qui subit trois blessures est éliminée du jeu.
Il existe dans chaque armée une unité spéciale, ne se déplaçant ou ne combattant pas comme les autres. Les troupes impériales possèdent un canon, qui peut anéantir d'un coup toute unité ennemie, mais son utilisation reste aléatoire et peut amener à la destruction d'un allié. Les troupes du Chaos bénéficient du renfort d'un guerrier ogre, capable de se déplacer de trois cases et d'attaquer trois fois dans le tour.
Une tour, des barrières, des marais, des ponts peuvent être installés sur la carte, permettant de varier la configuration du champ de bataille.
Par exemple, une unité d'archers installée dans la tour bénéficie de bonus.
Le vainqueur est celui qui élimine l'armée adverse.

Game play
à partir de 2 joueurs à partir de 9 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aïe ! L'ogre entre en action !!
60/100 -
momov 
j'ai adoré
80/100 -
papoudark88 
Little Big Wargame !...
60/100 -
DidOo 
A la jeunesse
60/100 -
allard92 
vs

 Les avis négatifs

bancale
40/100 -
meliadus94 
Un tas de figurine à pas cher
40/100 -
pierre2.0 
"Saigneurs" de Guerre
40/100 -
McQueen 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.