In der Datenbank seit 16.08.2001

edition 2000
Par Brigitte Pokornik
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Ho lala, tous les serpents sont mélangés. Mais à qui est cette tête ? Et cette queue-là, à qui elle est ? Serrez-vous le premier à reformer les reptiles !
Les sept serpents.
Le jeu est composé de 50 cartes en carton rigide, 7 cartes avec une tête de serpent, 7 cartes avec une queue et 36 cartes corps. Il existe 6 couleurs dans l'arc-en-ciel des reptiles de "Serpentina". Il y a donc une tête et une queue de chaque couleur, plus une multicolore dite carte joker (donc, 2 cartes joker). Les cartes corps comportent 2 couleurs, chaque couleur entrant en combinaison avec deux autres. Par exemple, le jaune est en combinaison avec le vert et le orange, ce qui nous donne 6 cartes jaune/verte et 6 jaune/orange, soit 12 cartes avec du jaune. Donc, par calcul on arrive à 17 jonctions possibles corps/corps, plus les cartes "Tête" et "Queue", soit 23 sur 50.
Mais, mais, c'est compliqué toutes ces cartes !
Pas du tout. Il s'agit tout simplement d'un domino. Voici comment le jeu fonctionne. Vous prenez toutes les cartes, vous les mélangez bien, puis vous les posez, faces cachées, en éventail sur la table de jeu. Chacun son tour, les joueurs vont prendre une carte au hasard dans l'éventail et essayer de former des serpents en respectant une règle de pose des plus simples : il faut que la couleur coïncide. Quand un joueur termine un serpent en posant une carte tète ou queue, avec au minimum une carte corps au milieu, il prend le serpent à son compte. Il le ramasse et le met devant lui.
S'il ne peut poser sa carte à la suite d'un serpent, il la pose sur la table, à côté des autres serpents.
Quand un joueur pose une carte corps, il peut réunir deux morceaux de serpent isolés si les couleurs correspondent.
Les 2 cartes joker peuvent être placées sur n'importe quel corps puisqu'elles ont toutes les couleurs.
Condition de victoire.
La partie s'arrête quand la dernière carte de l'éventail est jouée. Le joueur qui a le plus de cartes devant lui est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, celui qui a le plus long serpent gagne.

Game play
2 à 5 players à partir de 4 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Sans queue ni tête !
40/100 -
Gigi 
Que de la chance !
40/100 -
maximilien 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.