In der Datenbank seit 10.10.2013

edition 1986
Par Andreas Steiner et Hartmut Witt
Édité par Hexagames

Standalone 3 éditions

Langues des règles : Deutsch, Englisch, Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Troisième édition chez Hexagames en version multilingue
Ce jeu, qui s'efforce de retrouver une règle très ancienne, se présente sous la forme d'un tableau de 5X10 cases carrées, et de 2X6 pièces bicolores et réversibles.
Le but du jeu est d'atteindre le premier, avec l'une des pièces, la ligne de départ de l'adversaire.
Les pièces ne se déplacent que d'une ou deux cases suivant leur nature. Une pièce prise est retournée : elle change donc de couleur et de camp. (Les joueurs d'Othello - Reversi ne seront pas dépaysés)
Le jeu est plus subtil qu'il n'en a l'air à première vue : il mérite qu'on s'y attarde après quelques essais, même décevants.
La présentation très sobre est également très agréable :on éprouvera du plaisir à manipuler les pièces en vrai bois ! C'est d'ailleurs une caractéristique générale des productions d'un éditeur qui connaît actuellement un grand succès outre-Rhin.
- Jeux et Stratégie n°1 - 1980
Récompenses : Prix du plus beau jeu - Spiel des Jahres 1979
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VARIANTE 1:
PREPARATION
Cette variante se joue sur la partie claire du plateau de jeu (3 x 10 cases)
Chaque joueur prend 1 pion Pharaons, 2 pions Prêtres et 3 tuiles Refuges.
Les pions Pharaons et Prêtres sont placés comme sur la figure ci-contre. Les joueurs conservent, en réserve, devant eux, leurs 3 pions Refuges.
DEROULEMENT DU JEU
A son tour de jeu un joueur peut
- soit déplacer un de ses pions (Prêtre ou Pharaon)
- soit poser sur le plateau de jeu une de ses tuiles Refuges (avec sa couleur sur le dessus). Vous pouvez placer cette tuile ou vous voulez sur le plateau y compris sous l'un de vos propres pions.
- soit retirer du plateau une tuile refuge de sa couleur, posée précédemment.
Les pions Pharaons se déplacent comme le roi aux Echecs. Les pions Prêtres se déplacent comme le cavalier aux Echecs.
Une tuile Refuge sous un pion, rend le couple Refuge/Pion imprenables. Sinon vous pouvez capturer un pion adverse, Prêtre ou Pharaon ou Refuge, en déplaçant l'un de vos pions sur la case occupée pas le pion adverse. Votre pion prend ainsi la place du pion capturé.
Si vous avez capturé un pion Prêtre ou Pharaon, vous devez le retourner afin que votre couleur soit sur le dessus et le placer sur l'une des 3 cases de votre ligne de départ. Si toutes les cases de cette ligne sont occupées vous devez placer le pion capturé sur l'une des cases de la deuxième ligne.
Si vous avez capturé une tuile Refuge, vous devez la placer dans votre réserve. Vous pourrez l'utiliser dès votre prochain tour.

FIN DU JEU
La partie se termine quand joueurs parvient à atteindre avec l'un de ses pions (Prêtre ou Pharaon) la ligne de départ de l'adversaire, sans que celui-ci est la possibilité de capturer ce pion au coup suivant.

VARIANTE 2
Cette variante se joue sur la totalité du plateau de jeu (5 x 10 cases)
Chaque joueur prend 1 pion Pharaons et 4 pions Prêtres, les tuiles Refuges ne sont pas utilisées. Un pion capturé, est définitivement éliminé du jeu.
Toutes les autres règles restent valables.

VARIANTE 3
Cette variante se joue sur la totalité du plateau de jeu (5 x 10 cases)
Chaque joueur prend 3 pions Pharaons, 3 pions Prêtres et 3 tuiles Refuges.
PREPARATION
En début de partie chaque joueur pose à tour de rôle une tuile Refuge, (avec la couleur du joueur face visible) sur le plateau de jeu. Ces tuiles ne peuvent pas être placées dans les deux première ligne de chaque camp.
Puis les joueurs placent, à tour de rôle, un de leurs pions sur l'une des cases de leurs deux premières lignes.
Ci-contre un exemple de placement de pions
Les pions Pharaons se déplacent comme le roi aux Echecs. Les pions Prêtres se déplacent de deux cases, comme deux mouvements successifs du roi aux Echecs.
DEROULEMENT DU JEU
A tour de rôle, les joueurs déplacent un de leurs pions. La capture s'effectue par saut, comme dans le jeu de Dame. Une pièce prises est retournée et change de camps.
Les tuiles refuges servent aux pièces de même couleur. Elles sont infranchissables par l'adversaire. Une pièce qui se trouve sur une tuile refuge est donc imprenable.
FIN DE PARTIE
Identique

Game play
joueurs à partir de 10 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch, Englisch, Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.