Shadowrun : crossfire

de Mike Elliott et Rob Heinsoo
Shadowrun : crossfire
8.17 
28 reviews

Description du jeu :

Avant de jouer, chaque joueur choisit une race et un rôle. La race (humain, ork, elfe, nain, troll) définit le nombre de points de vie, le nombre de cartes de départ et la somme de Nuyen, la monnaie d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Description complète

Avant de jouer, chaque joueur choisit une race et un rôle. La race (humain, ork, elfe, nain, troll) définit le nombre de points de vie, le nombre de cartes de départ et la somme de Nuyen, la monnaie du jeu, dont il dispose. Le rôle (Street Samurai, Decker, Mage, Face) détermine le deck de départ du personnage.
Le jeu est coopératif, l'opposition étant gérée par l'IA du jeu. Lors d'une partie, les joueurs doivent accomplir une mission, définie avant la partie. Chaque mission est découpée en trois vagues d'obstacles. Si tous les joueurs survivent à ces trois vagues, la mission est une victoire totale. Si au moins un runner termine la mission, c'est une victoire partielle.
Une vague d'obstacles se joue comme suit:
On tire une carte Evénement, qui donne des bonus à certains des obstacles qui arriveront ensuite en jeu. Ensuite, un obstacle est tiré au hasard pour chaque joueur présent. Une fois que les obstacles sont tous attribués, on les résout dans l'ordre des aiguilles d'une montre.
Pour résoudre un obstacle (l'éliminer), un joueur utilise des cartes de sa main. Il peut attaquer l'obstacle qui lui a été attribué, ou celui de l'un de ses partenaires. Chaque obstacle a plusieurs points de vie, appelés phases, qui sont détruits grâce à des combinaisons de carte.
Exemple: La carte du lightning mage indique les phases suivantes: 3 / magie / magie / 1. Cela signifie que pour le tuer, il faut d'abord utiliser trois cartes (combinaison de n'importe quelle couleur), puis une carte magie, puis encore une carte magie, et enfin une carte de n'importe quelle couleur. Les phases doivent être accomplies dans l'ordre défini par la carte, et chacune ne peut être résolue qu'en une seule pose de cartes. Par exemple, il faut poser trois cartes en une seule fois pour le lightning mage, et non deux cartes, puis une par un autre joueur.
une fois l'attaque résolue, l'obstacle inflige des dégâts au runner.
Après avoir confronté l'obstacle, le runner complète sa main et a la possibilité d'acheter des cartes au marché noir. Ces cartes viennent directement dans sa main.
Si, au cours de la partie, un joueur meurt, la mission s'arrête, et les runners restants doivent tenter de fuir. Si au moins l'un d'entre eux y parvient, la mission est une victoire partielle.
A la fin de la partie, chaque joueur reçoit des points de karma, qui lui permettent d'acheter des compétences supplémentaires, qui personnalisent le personnage. Le coût de ces compétences va de 5 à 40 points de karma.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2014
de Mike Elliott et Rob Heinsoo
Édité par Catalyst Game Labs

In der Datenbank seit 17.08.2014

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

8.17 
28 reviews
Smiley
6
Smiley
5
Smiley
11
Like
Du deck building pour joueurs d'Agricola !
8,60 
shilag 12. Juni 2015

N'étant ni particulièrement fan de l'univers de Shadowrun, ni un grand amateur des jeux de deck building, rien ne me prédestinait à jouer un jour à ce jeu qui,...

Les avis positifs

Game Over
9,50 

C'est clair on s'en prend plein la figure dans ce jeu. Le niveau de difficulté est élevé, ce qui va à l'encontre de l'époque actuelle où une grande partie...

Les avis négatifs

mécanique, dirigiste et plaqué...
4,70 

Ce qui est le comble pour un jeu avec un théme pareil!!Pas d'immersion donc et la coopération se résume à choisir l'ordre dans lequel on va taper ( 2+...

Différence entre shadowrun 2014 et 2017 ?
5,00 

Comme préciser dans le titre j'aimerai savoir quelque est la différence entre ces deux titres ? Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne.^^ Merci d'avance....

Give your opinion!Lire tous les avis