Shanghai

Shanghai

Édition 1997
3 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

But du jeu
Les joueurs essayent de recueillir des informations pour retrouver la jonque du commandant, chargée de marchandises précieuses. Les renseignements acquis sont des points qui vous rapprochent de la jonque mystérieuse. Celui qui atteint la jonque le premier a gagné .
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit 1200 $. La belle jonque dorée sans propriétaire, qui sera atteinte avec l’aide de Lang Tsu est placée sur l’espace 39/40. Le disque pivotant est tourné et l’informateur, Lang Tsu, est placée indiqué par la flèche unique, les autres flèches indiquent les 4 lieux où Lang Tsu peut obtenir des informations.
Le plateau montre les différentes " destinations " (1-13) à découvrir dans le Port de Shanghai où Lang Tsu pourra obtenir des informations sur la position de la jonque. La piste des points indique les informations recueillies par les joueurs ; plus un joueur a d’informations plus son pion va se rapprocher de la jonque. La jonque dérive rapidement sur cette piste. La piste indiquant l’heure du jour est signalée par des symboles chinois. Le pion noir temporel indique l’heure et la valeur des informations dépend du moment de la journée.
Il faut enchérir pour avoir le droit d’envoyer Lang Tsu à la place de son choix. Dès que les joueurs ont comparé les destinations possibles pour ce tour avec leurs cartes de destinations, l’enchère peut démarrer par multiples de 10.
Le joueur qui a le plus enchéri peut poser jusqu’à 3 cartes pour la destination vers laquelle LANG TSU est déplacé. Il bouge son pion d’autant de points sur la piste de score.
Les autres joueurs, s’ils disposent d’une carte appropriée, peuvent la jouer gratuitement
Le joueur qui a déplacé LANG TSU décide soit de prendre une carte événement et de la jouer pour lui même, soit de demander à un adversaire de piocher cette carte et de la jouer ; les instructions sont exécutées immédiatement et les pions et la jonque sont déplacés de la façon indiquée.
Le jouer qui a eu le droit de déplacer Lang Tsu a l’opportunité d’acheter une carte de destination pour 100.
Le pion noir temporel est déplacé d’une case. Les 4 destinations possibles pour Lang Tsu sont visibles pour le tour prochain.
Fin du jeu
Le jeu s’arrête dès qu’un joueur a atteint ou dépassé la jonque et que le tour est achevé.
Matériel du jeu
1 plateau avec un disque de plastique central pivotant
6 pions
1 belle jonque dorée
1 personnage (Lang Tsu)
1 pion noir " temps "
16 cartes évènements
64 cartes " destination ", représentant les personnages à qui Lang Tsu parlera.
100 billets de banque

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

6.00 
3 reviews
Smiley 1
Smiley 0
Smiley 0
Like
L'héritage de Maloney
4,00 
Don Diego 14. November 2005

Avant d'être un auteur de jeux, Sid Sackson est avant tout un grand collectionneur et donc un grand joueur. En dépit du succès de son premier opus, L'héritage de Maloney, il a bien compris ce qui n'allait...

Les avis positifs

Original mais peu contrôlable
6,00 

Shanghai est:-original avec son principe de roue qui se joue dans la boite-un joli jeu plus proche du jeu de cartes que du jeu de plateau-familialShanghai...

Un bon jeu d'enchères.
8,00 

J'ai peu de jeux avec ce mécanisme : les enchères.Perso j’apprécie beaucoup ce jeu!Un jeu malheureusement épuisé...

Les avis négatifs

L'héritage de Maloney
4,00 

Avant d'être un auteur de jeux, Sid Sackson est avant tout un grand collectionneur et donc un grand joueur. En dépit du succès de son premier opus, L'héritage...

Give your opinion!Lire tous les avis