In der Datenbank seit 20.11.2004

edition 1967
Édité par Capiépa

Standalone

Langues des règles : Französisch

Description du jeu

But du jeu
Sherlock Holmes dépouille les journaux du matin et décide d’enquêter sur I’un des huit crimes qui y sont relatés.
II s’efforce tout de suite de rassembler des indices, secondé par le fidèle Dr Watson, mais ses investigations sont quelque peu freinées par des policiers indifférents...
Après avoir déambulé dans les rues du quartier ouest de Londres, il possède suffisamment d’indices pour rentrer au 221 B Baker Street, et méditer sur la meilleure façon de résoudre l’énigme du crime.
Dans le jeu, chaque joueur est à la fois Sherlock Holmes et Dr Watson.
Son but est d’être le premier à présenter au 221 B Baker Street, 6 indices positifs relatifs au crime.
Préparation
Avant de commencer à jouer, les cartes "indices" sont séparées en quatre paquets de 12 cartes selon la couleur de leur dos.
Chaque joueur reçoit
- Une figurine "Sherlock Holmes" et une figurine "Dr Watson" de même couleur, ainsi qu’un policier ;
- Un dépliant donnant les huit articles de journaux ;
- Un paquet de cartes "indices" (si moins de 4 joueurs prennent part au jeu, les paquets inutilisés sont écartés).
Chacun compulse ses articles de journaux, mais ne choisit secrètement qu'une seule énigme qu'il va s'efforcer de résoudre
II écarte ensuite faces cachées les 6 cartes "indices" qui ne sont pas mentionnées dans son énigme et dispose alors en main de 6 cartes "indices" qui correspondent à 6 emplacements du tableau de jeu.
Déroulement du jeu
Le joueur qui joue le premier place, ensemble sur l'indice (rond rouge) correspondant à lune de ses cartes, ses figurines "Sherlock Holmes" et "Dr Watson"
II poste son policier à l'une des intersections de son choix (rond bleu). Enfin, il expose devant lui, face visible, la carte "indice" correspondant à l'endroit où il a mis ses figurines "Sherlock Holmes" et "Dr Watson ". Les autres joueurs procèdent de la même façon.
A noter qu'en cours de partie, les figurines de couleur différente ne doivent jamais occuper un même endroit.
Par contre, le "Sherlock Holmes" et le "Dr Watson" d'un joueur peuvent occuper un même emplacement sur le plateau.

Les déplacements se font ainsi
- Les figurines "Sherlock Holmes" et "Dr Watson" avancent d'un point à une intersection voisine. Elles peuvent être déplacées conjointement ou séparément.
- Les policiers sont déplacés par le Dr Watson uniquement. En le déplaçant sur l'emplacement voisin où se trouve un policier, vous poussez le policier de l'endroit qu'il occupe vers l'emplacement voisin de votre choix. Si cet emplacement est également occupé par une figurine, celle-ci est à son tour écartée vers un autre point voisin dans n'importe quelle direction.
- N'importe quelle figurine peut se trouver sur un indice quelconque, mais seul "Sherlock Holmes" peut découvrir une carte "indice" lorsqu'il se pose sur l'emplacement correspondant.
- Si "Sherlock Holmes" et le "Dr Watson" ne sont plus ensemble, vous pouvez faire "sauter" Sherlock Holmes d'un bout à l'autre du tableau pour lui faire rejoindre son fidèle second.
Changer de piste
Si un joueur peut avoir le sentiment d'être encerclé et bloqué par ses adversaires, il a la possibilité d'abandonner l'énigme qu'il avait choisie au départ pour en choisir une autre Les cartes "indice" déjà exposées avant de passer d'un cas à un autre demeurent disponibles pour un usage ultérieur.

Matériel
1 tableau de jeu,
48 cartes "indices"
4 séries de coupures de journaux
4 figurines Sherlock Holmes
4 figurines Dr Watson
4 figurines policier.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

scotland yard loupé...
40/100 -
Biff 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.