Shing Shang

Shing Shang
7.17 
4 reviews

Description du jeu :

But du jeu : Chaque joueur doit faire progresser ses 12 figurines le plus rapidement possible afin de les placer sur la 1ère ligne de départ du camp adverse et de les faire sortir du jeu. Les figurine... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Pawns games
Description complète

But du jeu :
Chaque joueur doit faire progresser ses 12 figurines le plus rapidement possible afin de les placer sur la 1ère ligne de départ du camp adverse et de les faire sortir du jeu.
Les figurines sont placées sur deux lignes en fonction de leur grandeur : 4 grandes, 4 moyennes, 4 petites.
Les noirs commencent, puis on joue à tour de rôle en déplaçant une figurine à chaque fois. Une figurine peut se déplacer dans tous les sens : en avant, en arrière, à droite, à gauche ou en diagonale dans les 4 sens. Elle se déplace toujours d'une case, sauf dans les sauts où elle peut franchir plusieurs cases.
Les sauts :
- une figurine peut sauter une autre figurine (rouge ou noire) à condition que la pièce sauter soit de même taille ou de taille inférieure.
- Quand elle se trouve sur une case contiguë à une case occupée par une figurine rouge ou noire, elle peut sauter la pièce, verticalement, horizontalement ou en diagonale, à condition que la case suivante soit vide (comme aux Dames). Il n'y a pas de prise de pièce, mais ce saut permet d'avancer de deux cases au lieu d'une seule.
Une figurine peut ainsi sauter toute une série de pièces rouges ou noires et c'est là que réside la stratégie principale du jeu.
Un joueur fait un "Shing-Shang" lorsqu'il saute avec une de ses figurines par-dessus une pièce adverse, mais sans reculer par rapport à sa dernière position, c-à-d que son déplacement doit le ramener au moins sur la même ligne ou le faire progresser vers le camp opposé.
Un joueur qui a fait un Shnig-Shang a le droit de rejouer avec la figurine de son choix. Il est interdit de faire Shing-Shang deux fois dans un même coup.
Toute pièce qui atteint l'une des 8 cases de la 1ère ligne du camp adverse est gagnée et retirée du jeu. Si le joueur atteint cette case en faisant un Shing-Shang, il rejoue. Le Vainqueur est le joueur qui le premier, amène ses 12 figurines sur la 1ère ligne du camp adverse.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1977
Édité par Nathan

In der Datenbank seit 18.08.2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.17 
4 reviews
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
0
Like
Problème de taille chez les dames chinoises qui ont un look d'échec....
8,00 
Rémy-lee 5. März 2006

La première partie est déroutante puisqu'on se retrouve avec soit les figurines les plus grandes, soit les plus petites sur la ligne de départ...Cette première phrase ne vous aide pas pour comprendre le...

Les avis positifs

Problème de taille chez les dames chinoises qui...
8,00 

La première partie est déroutante puisqu'on se retrouve avec soit les figurines les plus grandes, soit les plus petites sur la ligne de départ...Cette...

Ben... les petites pièces elles sont toutes derrière...
6,00 

Sous des dehors un peu lisse se cache en fait un bon jeu de stratégie abstraite.Et si les règles sont assimilées en moins d'une minute, il vous faudra...

Elémentaire mon cher tric-trac...
8,30 

Content de savoir que le jeu est ressorti en 2005 ! Le jeu consiste à remettre ses pièces dans la position de départ dans le camp opposé. 3 tailles de...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis