Description complète

Tout d'abord, quand on est un amateur de crevettes (ou au pire un amateur de jeux de crevette) c'est de les identifier correctement.
Dans ce jeu vous aurez des crevettes françaises, américaines et japonaises. On les reconnait très facilement à leurs petits couinements distinctifs mais sinon à la couleur du drapeau que ces petits batraciens, patriotes en diable, ne manquent pas d'emporter partout avec eux.
Vous avez aussi la quantité. Il existe de vieilles crevettes solitaires (souvent les plus dangereuses), des couples de crevettes inséparables et des trios de crevettes, après tout chacun sa vie.
Là-dessus vous avez des tailles, la bonne grosse crevette, la crevette normale ou moyenne et la petite crevette qui sait bien attirer l'affection des plus sensibles.
Mais ce n'est pas tout. Vous avez également des crevettes oranges, des vertes (moins mures) et des violettes et toutes sont comestibles.
Maintenant que votre éducation en sciences naturelles est parfaite, il est temps d'aller pêcher ces délicieux petits mammifères.
Comme la crevette se déguste fraiche, on commence par préparer trois plats : Le wok, le grill et la poêle à frire.
Chaque joueur pêche ensuite une carte qu'il pose face visible sur le mode de cuisson de son choix.
Un plat est constitué des trois cuissons avec 1 critère commun à chacun. Par exemple s'il y a uniquement des crevettes japonaises dans chaque endroit de cuisson.
Le super plat c'est la même chose avec 2 critères. Ex : des grosses crevettes japonaises.
Le repas du siècle (très rare) réuni 3 critères. Ex : des grosses crevettes japonaises violettes.
Il y a aussi le cocktail de crevettes qui réunit toujours 7 crevettes. Pourquoi 7 ? Sans doute une référence à la légende de Sato Kamira où sept de ses charmants cucurbitacées font la cour à l'empereur des homards mais ce n'est pas sûr...
Alors mais quand mange t-on ?
Dès que vous voyez qu'un plat est disponible, vous tapez le pot de mayo qui fait donc pouêt et vous annoncez votre menu à haute voix. Ex : Crevettes violettes ! ou Trois crevettes !
Dans ce cas vous remportez les cartes qui sont en jeu.
Si vous pouêtez sans raison valable ou si vous annoncez n'importe quoi, vous devrez donner un carte que vous avez précédemment gagné et vous êtes profondément humilié.
Si d'aventure vous êtes la première ou le premier à voir un repas du siècle et que vous arrivez à pouêter et à l'annoncer sans lourcher de la fangue... vous remportez la partie immédiatement. On ne compte même pas ! Vos amis vous font une ovation et vous sentirez la crevette pensant un mois entier.
Contenu :
- 81 cartes Crevettes
- 3 plats
- 1 pot de mayonnaise qui fait pouêt
- 1 sac

Auteurs et éditions

edition 2012
Par Roberto Fraga
Illustré par Philippe Briones
Édité par Asmodee

In der Datenbank seit 09.05.2012

 Details

Jahrgang 2012
Autoren Roberto Fraga
Illustratoren Philippe Briones
Éditeurs Asmodee
Vertriebe Asmodee
Sammlung ~
Barcode 3558380014133
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 1  0
ToMAHaWK
5 de Mayo !
10,00 
 0  0
aliceloic
10,00 
 0  0
mouts
10,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Fred
2,00 
 0  0
Kamelot
4,00 
 0  0
echaper
4,00 
 0  0
patrice_m
2,00 
 0  0
limp
Cheap ?
4,00 

 What we like

vs

 What we don't like

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet

 Les articles sur le jeu