In der Datenbank seit 02.05.2007

edition 1977
Par Alex Randolph
Édité par MB

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Contenu:
- 2 plateaux de jeu
- 2 lots de jetons de 4 couleurs différentes, chaque lot comptant 3 jetons de chaque couleur (venant s'insérer dans les plateaux de jeu)
- 1 clochette
- 1 sac plastic
- 48 pastilles de 4 couleurs, 12 de chaque
Règle de Jeu:
1) Le "meneur" est tiré au sort. Pour les manches suivantes, le meneur sera chaque fois le gagnant de la manche précédente.
2) La clochette est placée entre les 2 joueurs. Le meneur la secoue pour annoncer le début de la première manche.
3) Les joueurs ne peuvent plus toucher à leurs jetons tant que la clochette n'est pas de nouveau agitée.
4) Le meneur sort, une à une et sans les choisir, les pastilles de couleur qui sont dans le sac en plasctic. Il les aligne en une rangée sur la table, au milieu des 2 joueurs. Une ligne est complète dès qu'il y a 3 pastilles d'une même couleur sur la table. La ligne ne peut donc jamais compter moins de 3 pastilles mais jamais plus de 9.
5) Dès que la ligne est complète, le meneur agite la clochette et l'action commence.
6) Chaque joueur essait le plus rapidement possible de recomposer avec ses jetons sur son rail la ligne de couleur composée par les pastilles. On peut considérer chacune des 2 extrémités de la ligne de pastille comme le début de la série, que ce soit sur la table ou sur les plateaux de jeu. Le but est de déplacer et de remettre dans l'ordre les jetons le plus vite possible en se servant des voies de garage. Aucun jeton ne peut être enlevé du rail pendant le jeu.
7) Dès qu'un joueur a placé tous ces jetons dans l'ordre, il les glisse vers le dessus du plateau jusqu'à l'ouverture. Il peut pousser tous les jetons d'une série en une seule fois comme un train.
8) Il attrappe et agite la clochette, ce qui met fin à la manche.
9) On verifie la ligne de jeton. Si elle ne correspond pas à la ligne des pastilles exposées sur la table, il n'a pas encore gagné. Le jeu continue jusqu'à ce que l'un des 2 joueurs pousse sa ligne de jeton tout en haut du plateau et agite de nouveau la clochette. Si sa rangée est correcte, le joueur qui a sonné le premier gagne la manche. En récompense, il prend les pastilles qui servaient de modèle sur la table.
10) On continue à jouer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pastilles dans le sac. Pour la dernière manche, il est très possible que la ligne ne compte pas 3 pastilles de même couleur ; il peut même arriver qu'il n'y ait plus que 1 ou 2 pastilles dans le même sac. On joue néanmoins la manche.
Le gagnant:
Le joueur qui a le plus de pastilles à la fin des manches est le gagnant

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 7 ans 10 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.