In der Datenbank seit 07.06.2004

edition 2004
Par Docteur Mops
Illustré par François Bruel et Johann Aumaître
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone

Langues des règles : Deutsch, Französisch, Italienisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Dans le pays de Skaaland, chacun va interpréter un clan de nains qui n'a qu'un désir en tête : Devenir Skaal, le clan royal le plus respecté de tous les nains.
Obtenir le respect chez les nains, qui sont petits mais fiers, n'est pas chose aisée. Il faut être un bon prospecteur d'or mais aussi le brasseur de bière le plus honoré !
Après une phase préalable de positionnement sur le plateau de jeu représentant le Skaaland, ses régions et ses villages, chacun va s'efforcer de gagner des points de respects.
À chaque tour, chaque joueur ne peut effectuer qu'une action parmi les 6 qui lui sont proposées.
On peut amener de nouveaux nains en jeu, déplacer ceux qui s'y trouvent, prospecter pour savoir si l'on découvre de l'or, collecter l'or découvert, ouvrir une taverne et déménager une taverne.
Le problème avec les nains, c'est qu'ils n'en font parfois qu'à leur tête. Par exemple, si un joueur découvre de l'or dans une région, une rumeur se propage immédiatement et des nains des régions voisines arrivent à toute vitesse voir la nouvelle découverte ! Pas moyen d'être tranquille.
Parfois, en prospectant, on peut tomber sur du "Ooops". C'est moche, ca ne vaut rien et ca veut surtout dire qu'il n'y aura jamais d'or dans la région.
Mais il n'y a pas que l'or qui compte dans la vie ! Creuser donne soif et si un clan est majoritaire dans une région, il peut ouvrir une auberge. Si les nains sont trop saouls pour prospecter, le clan qui possède le tavernier gagnera à chaque tour autant de points de respect que de nains étranger présents autour de l'auberge. Et ça c'est tout bon !
Soit les nains ivrognes fuient ce village de débauche, soit ils ramènent des copains et prennent le contrôle de ce lieu de perdition.
Quand tous les filons d'or sont épuisés, la partie prend fin et le clan ayant accumulé le plus de respect remporte la partie en devenant Skaal !
Matériel
1 livret de règles et de conseils de jeu
1 plateau de jeu
90 figurines de nains
12 figurines de tavernes royales
1 sachet de pépites d'"or"
1 sachet de "Ooops" rouge
1 pion prospection
1 dé spécial pas normal

Game play
3 à 6 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch, Französisch, Italienisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Ca calle parfois
60/100 -
Ludigaume 
A la Mine, A la Chopine
80/100 -
ijonesjeux 
Déçu
60/100 -
kurun 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

vs

 What we don't like