In der Datenbank seit 30.01.2013

edition 2013
Par Gioacchino Prestigiacomo
Édité par Edge Entertainment, Dust Games et Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Sky Traders" se sont d'abord les splendides mini bustes des capitaines qu'il nous propose d'incarner.
Chaque joueur va donc présider au destin d'un vaisseau dans le but de se faire mousser auprès de la toute puissante guilde des marchands pour en prendre le contrôle, la gloire, les richesses le pouvoir, toussa.
Pour se faire vous avez un plateau individuel représentant votre navire. Dedans 6 cales. Pas une de plus. Dedans vous pourrez y disposer des marchandises (Minerais, Nourriture, Textiles, Vin, Épices, Pierres Précieuses mais aussi de la Gnole interdite et des résidus de Phlogiston - beurk).
On peut stocker deux unités par cale pour peu qu'elles soient de même nature.
C'est aussi l'endroit où vous poserez les cartes d'équipages que vous aurez engagés. Ceux-ci viendront vous apporter leurs compétences durant la partie.
Ces même cales seront aussi les points de vie de votre navire du ciel. Plus de cales en état et c'est la mort. Vous pourrez revenir dans la partie mais un peu tout nu avec un vaisseau tout neuf et tout vide.

Bagarre !

Qui dit points de dégâts dit bagarre ! Sauf qu'en fait mieux vaut que je vous parle du commerce avant en fait...
Commerce !

Qui dit marchandises dit bagarre commerce. Dans "Sky Traders" vous ne trouverez pas de plateau de jeu mais des hexagones avec des planètes villes flottantes. Cela donnera une configuration nouvelle à chaque partie. Chacun y allant dans cette construction de début de jeu. On peut ensuite se déplacer de cases en cases en payant un coût en point de Phlogiston (j'aime bien ce mot).
Vous pourrez aussi faire du négoce en ville. Chaque ville est spécialisée dans une denrée. Le coût de celle-ci est indiquée sur un plateau de cours de la bourse.
Vous pouvez aussi y vendre ce qui vous voudrez sauf ce que la ville produit parce qu'ils en ont déjà plein.
On peut aussi déposer du déchet mais vous allez être dénoncé comme hors-la-loi, ce qui va avoir une incidence sur votre destin comme nous allons le voir.
La bourse et la vie

Les cours de la bourse évoluent non pas comme on pourrait le penser par le volume d'achats et de ventes mais par votre influence. Une phase spéciale vous permettra de tirer 3 dés. Dès lors aura lieu une délibération ou vous allez pouvoir offrir/vendre/acheter des dés entre marchands. Un résultat de 3 vous permettra d'influencer de 1 la marchandise 3 en hausse ou baisse au choix.
En fonction de votre cargaison ou de vos achats prévus, cela dirigera vos négociations. C'est un des intérêts du jeu et l'explication de la longue durée des parties qui a dans cette version été réduite par un temps limité de phases.
Dans le Phlogiston tout est bon !
Mais comment gagne t-on ?
Le premier marchand arrivant à 50 points d'influence auprès de la guilde et qui ne possède plus de déchets à bord met fin à la partie et si personne ne le dépasse lors de ce dernier tour, il remporte la victoire. Et l'influence monsieur ça se paye et le prix grimpe en plus !
La bagarre ! Oui la bagaaarre !

"Sky Traders" est un jeu eurotrash, on jette des dés et on se bagarre.
Attaquer un capitaine est toujours possible mais prohibé. Par contre la vie est dure dans les nuages; bazarder des déchets vous mettra hors-la-loi, attaquer un innocent aussi. Cela ne joue pas sur vos capacités mais un hors-la-loi se voit attribuer une récompense à qui le détruit. C'est motivant.
D'autant qu'on devient très vite hors-la-loi ma pauvre Simone, les temps sont durs...
Donc bagarre et c'est bon !
On ne s'encombre pas de règles compliquée puisqu'on a des dés et une localisation de 1 à 6. Le plus gros dés inflige une carte dégâts à la section concernée. Sur celle-ci on pourra lire ce qui arrive de "rien de bien méchant" à "Oh mon dieu !".
C'est aussi là que les petits gars que vous aurez recruté vous donneront un coup de main avec des bonus qui s'ajoutent au dé de combat.
Quand vraiment ça tourne mal, on peut se retirer mais pas sans dommages... Et puis la négociation est toujours possible. Rare mais possible.

Contenu :
- 5 figurines plastiques
- 5 fiches Vaisseaux
- 1 fiche Bourse
- 14 tuiles Secteur Aérien
- 2 Hyperzéphyr
- 2 Terres Volantes
- 6 Cités
- 1 Repaire des Pirates
- 1 Cité Ducale
- 1 Gisement de Phlogiston
- 1 Volcan
- 31 cartes Vent de la Fatalité
- 29 cartes Équipages
- 16 cartes Dégats
- 5 cartes Amélioration de Cale
- 1 carte Premier Joueur
- 6 pions Recherché
- 10 marqueurs plastique Influence et Phlogiston
- 100 jetons Piastres
- 25 de 1PG
- 25 de 5PG
- 25 de 10PG
- 15 de 50PG
- 10 de 100PG
- 80 Pions Tonneau (7 couleur)
- 20 Pions Tonneau de résidus
- 8 pions Tonneau évidés
- 15 dés à 6 faces (5 couleurs)

Game play
2 à 5 players 14 à 120 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

tedrak
Bon
78/100 -
tedrak 
Un hasard mal venue.
61/100 -
galuf 
Une belle réussite mais.....
75/100 -
caransilman 
vs

 Les avis négatifs

Bra...dés
41/100 -
morlockbob 
Décevant
47/100 -
cmsy 
Allergiques au hasard, fuyez...
39/100 -
Yomgi44 
frodet
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
frodet 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.