Slam Dunk The Simpsons

Slam Dunk The Simpsons

Édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par Matt Groening
Édité par Winning Moves
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
7 ans et +
Alter
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
10,0
Homer nous gatte.
Monsieur Phal
Tric Trac team
8,0
Thoooo, c'est un vrai jeu !

Description

Homer Simpson est un grand mangeur de Donuts, vous allez essayer de contrôler son appétit en tapant du poing sur la table afin de ne lui faire avaler que les meilleurs.
Le poing sur les...
Le jeu se compose de 78 cartes, qui vont être mélangée en début de partie, et d'un petit plateau rectangulaire, le Slam Dunk, qui sera posé au milieu de la table de jeu.
Il y a 5 types de cartes :
1/ Les cartes "Sûres" : elles ne comportent qu'un donuts et leur valeur va de -2 à 4.
2/ Les cartes "Quitte ou Double" : elles comportent 2 donuts, leur valeur va de -4 à 6 à condition d'avoir une paire.
3/ Les cartes "Toast or Most" : elles représentent l'enseigne du Lard Lad, la boutique à donuts de Springfield. Leur valeur est de 10, mais ces points iront chez le joueur qui en possède le plus à la fin de la manche.
4/ Les cartes "Jackpot" : elles représentent Krusty, le clown. Leur valeur dépend du nombre possédé à la fin de la manche, cela va de 0 pour 1 carte, à 40 pour les 7.
5/ Les cartes "Jocker" : au nombre de 3, elles servent à compléter une paire "Quitte ou double", même négative.
La donne !
Le joueur actif tient le paquet de cartes dans sa main et les retourne, une à une. Il les place, faces visibles, les unes à côté des autres, afin que tous puissent voir leur valeur. À n'importe quel moment, un joueur, autre que le joueur qui retourne les cartes, peut stopper la donne en tapant du poing sur le plateau "Slam Dunk". Le premier à stopper la donne prend toutes les cartes retournées, les met devant lui, et devient le joueur actif.
Un joueur ne peut ramasser que 3 donnes si l'on joue à 4 ou 5. On ramassera 4 donnes si l'on joue à 3.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La manche s'arrête lorsque tous les joueurs sauf 1 ont atteint la limite des donnes possibles. Le joueur qui n'a pas atteint la limite prend toutes les cartes du paquet, s'il en reste. La manche peut prendre fin s'il n'y a plus de cartes dans le paquet.
Lorsqu'une manche prend fin, chaque joueur compte les points rapportés par ses plis (les donnes qu'il a ramassées) en faisant des paires pour les "Quitte ou Double", en soustrayant les points négatifs, en rajoutant ses points de "Toast or Most" s'il possède la majorité, etc.
Le joueur qui a le plus de points remporte la manche. Le joueur qui remporte 2 manches est déclaré "Grand Vainqueur"
Variante 2 joueurs.
Il est proposé une règle pour jouer à 2. Chaque joueur reçoit la moitié des cartes, et chacun son tour, on retourne la première carte de son tas. Un joueur peut, en tapant sur le "Slam Dunk" ramasser toutes les cartes retournées. La manche s'arrête lorsqu'il n'y a plus de cartes à retourner. On comptera alors les points comme pour le jeu normal.
Note : Ce jeu est l'édition française, sous un nouveau thème, de "It's Mine!" (aux Etats-Unis) ou "Her Damit" (en Allemagne) du même auteur et chez le même éditeur.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

7.51 
28 reviews
Smiley 11
Smiley 0
Smiley 6
Like
Thoooo, c'est un vrai jeu !
8,00 
Monsieur Phal 23. April 2002

En voyant Homer sur la boîte, on pourrait se dire "thooooo, encore un jeu juste pour avoir des images des Simpsons" ou encore, "Tiens, un jeu pour mômes ou ados décérébré mangeurs de chips devant la télé"....

Les avis positifs

Thoooo, c'est un vrai jeu !
8,00 

En voyant Homer sur la boîte, on pourrait se dire "thooooo, encore un jeu juste pour avoir des images des Simpsons" ou encore, "Tiens, un jeu pour mômes...

Homer nous gatte.
10,00 

Il y a un jeu que j'affectionne tout particulièrement et qui s'appelle Medici. Un système d'enchère pas assez de place pour tout ramasser et des choix...

sur les brocantes: Reiner Simpson
6,80 

un jeu plein d'action, d'attente, de "merd...j 'aurais dû y aller" et de gros n'importe quoi.les cartes s'empilent,...

Les avis négatifs

Ca slam pas haut !!
4,00 

Aprés quelques parties, ce jeu ne sort pas beaucoup de sa boîte. Dommage, je trouvais le principe sympa mais aucun de mes compagnons de jeu n'a accroché...

mouais...
4,00 

le concept n'est pas tres marrant, et les parties ne décollent pas...pour un jeu d'ambiance, il tendrait plutot a la plomber...

Plus sympa que ce que l'on pourrait penser!
5,60 

Acheté pour une bouchée de pain, pour le découvrir, en vide-greniers, ce jeu a tenu la plupart de ses promesses:Les règles sont très simples, une fois...

Give your opinion!Lire tous les avis