Small World : Royal Bonus, l'automne des petits peuples

Par Docteur Mops

Erschienen am 10.09.2014 • Lecture 2 min.

Small World : Royal Bonus, l'automne des petits peuples

Default

L’automne sera très petit monde cette année. Hier je vous informais de la sortie de la mini extension Dans la Toile pour Small World (et donc aussi pour Small World Underground puisqu’ils sont compatibles) et voilà que dans la même fournée, nous avons appris que L’Île du Nécromant et les Chefs de Small World se voyaient édités sous une forme commerciale.

Default

Ajoutons à tout ceci, l’édition commerciale internationale de l’extension Royal Bonus qui n’avait pour le moment qu’une existence en anglais dans le cadre du financement de l’adaptation numérique du jeu.

Nous trouverons dans cette mini extension trois nouveaux peuples et trois nouveaux pouvoirs.

Les peuples


Default

Les Faunes

Lors du Redéploiement, vous recevez un nouveau jeton de Peuple pour chaque région active que vous avez conquise lors de ce tour.

Vos victimes reçoivent également un nouveau jeton de Peuple pour chaque région que vous leur avez prise.

Default

Les Igors

À chaque fois qu'un pion est perdu lors d'une conquête (Tribu Oubliée, Monstre ou pion de Peuple - y compris les vôtres), vous le récupérez . Au début de votre tour, vous pouvez échanger autant de ces pions qu’il y a de joueurs contre un nouveau pion Igor (par exemple à 4 joueurs, vous pouvez échanger quatre pions contre un Igor). Vous pouvez obtenir plusieurs Igors lors du même tour si vous avez récupéré assez de pions.

Default

Les Sylves

Toutes les régions de forêt occupées par vos Sylves sont imprenables et immunisées aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses, y compris en déclin.

Les Pouvoirs


Default

Artificiers

Lors du Redéploiement, vous recevez 1 boule de feu pour chaque Source magique que vous occupez. Les boules de feu comptent comme 2 jetons de Peuple mais ne peuvent être utilisées qu'en attaque et sont défaussées après utilisation. Il est possible d'utiliser plusieurs boules de feu contre la même région. Il vous faut toujours un minimum d'un pion Peuple pour occuper une région conquise avec des boules de feu.

Default

Aquatiques

Vous recevez 1 jeton de victoire supplémentaire pour chaque région côtière que vous occupez en fin de tour, mais les zones non-côtières vous rapportent 1 jeton de victoire en moins.

Default

Et leur Béhémoths

Chacun de vos deux Béhémoths est représenté par une pile de pions dont la valeur est égale au nombre de Marais que vous occupez. Une pile ne peut jamais être divisée et vaut toujours autant que le nombre de jetons qui s'y trouve, en attaque comme en défense. À chaque fois que vous prenez ou perdez un Marais, ajustez immédiatement le nombre de pions de chaque pile. Un Béhémoth doit toujours être accompagné d'au moins un jeton de Peuple. Si la région qu'il occupe est prise, seul le jeton accompagnateur est défaussé ; votre Béhémoth peut toujours être redéployé normalement (en une seule pile).

Vous savez tout ou presque...

Default


Small Word : Royal Bonus
Une extension de Small World Underground , Small World
Par Philippe Keyaerts
Illustré par ...
Publié par Days of Wonder
2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: 10,00 €
Disponible Automne 2014



Docteur Mops

Kommentare

Default