In der Datenbank seit 23.10.2006

edition 2006
Par Tobias Stapelfeldt
Illustré par Birgit Stolte et Patrick Schoden
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

Standalone 1 extension

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Principe du jeu
Space Dealer est un jeu d'optimisation en temps réel, dans lequel les joueurs utilisent des robots (sabliers) dans un temps limité pour coordonner leurs actions. Les sabliers sont posés sur des endroits spécifiques du plateau pour commencer des actions ; dès qu’un sablier est écoulé, l’action correspondante prend effet. Les sabliers permettent aux joueurs d'augmenter leur niveau technologique, d'équiper leurs planètes, de produire des ressources, ou de déplacer leurs vaisseaux spatiaux vers les planètes des autres joueurs pour satisfaire des demandes en ressources et ainsi gagner des points de victoire. Les joueurs jouent simultanément. La partie dure exactement 30 minutes, qui peuvent être chronométrées grâce au CD fourni dans la boîte.
Mise en place
Le plateau (univers) représentant les différents planètes est posé au centre du jeu. Il sert à matérialiser la position des vaisseaux et à comptabiliser les points de victoire. Chaque joueur reçoit une planète, un vaisseau, et des marqueurs de points de victoire à sa couleur, ainsi que des cartes de technologie et 2 sabliers. Il reçoit également un générateur pour alimenter ses bâtiments en énergie et une mine qui va lui permettre de produire des ressources. Les cartes de technologie sont triées par niveau (1,2 et 3), les cartes de valeur 2 et 3 constituant une réserve commune.
Déroulement
Tous les joueurs jouent en même temps. Chaque joueur peut, à n’importe quel moment :
1) Jouer des cartes technologie: chaque joueur dispose d'une base de planification à deux places pour les bâtiments qu'il peut construire. Tant que cette zone n'est pas saturée, le jouer peut piocher des cartes pour la remplir du moment qu'il a le niveau technologique requis.
2) Assigner un travail à un sabliers inactif: il peut notamment
-Accroître le niveau technologique de sa planète
-Construire une carte de technologie (mines, centrales de puissance...).
-Utiliser une de carte technologie, généralement pour produire ou convertir des ressources
-Déplacer son vaisseau spatial vers une planète adjacente
3) Échanger des marchandises avec un vaisseau sur la même planète que le sien: Chaque vaisseau peut contenir un maximum de 8 ressources
4) Satisfaire une demande: À chaque carte de technologie est associée une demande en ressources. Lorsqu'un joueur parvient à amener les ressources correspondantes avec son vaisseau, il fait gagner des points de victoire aux deux joueurs. Chaque demande ne peut être satisfaite qu'une fois.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Au bout de trente minutes chrono, les sabliers en cours sont résolus. Le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire est alors désigné grand vainqueur !
Des règles avancées permettent de renforcer l’interaction du jeu grâce à un système de sabotage des cartes ou des robots des adversaires, permettent des échanges de technologie, et rajoutent des planètes neutres avec de nouvelles demandes à satisfaire

Game play
3 à 8 players à partir de 10 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

A la fin du sablier, je jete
40/100 -
ijonesjeux 
j'aime pas les sabliers
40/100 -
ioiocaro 
Innovant
40/100 -
Match 
Du temps réel kitch
40/100 -
Anax1984 
Innovation oui, mais
40/100 -
Bonson 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.