In der Datenbank seit 26.10.2014

edition 2014
Par Aaron Weissblum et Norman Woods
Illustré par Kerem Beyit et Suleyman Temiz
Édité par R&R Games
Distribué par Atalia

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Atalia-jeux

Atalia : Yes, we Cannes !

Atalia : Yes, we Cannes !

Atalia fêtera son deuxième anniversaire au Festival International des Jeux de Cannes. Cette année elle a deux stands adjacents, le 11.06 et le 13.03 : 90 m2, 12 tables, 7 animateurs, vous permettront de tester plusieurs jeux du catalogue du distributeur.

642fee732c400a3b1d8994b25b11d36dc73c.jpe

 

eko.jpgLes visiteurs les plus experts pourront jouer à Bretagne, Antarctica, Hansa Teutonica, Taverna, El Gaucho et Ekö. Ces deux derniers, si vous ne les connaissez pas, s'adressent en réalité aussi à un public plus occasionnel. Ekö, en particulier, est un jeu de stratégie très profond, mais aux règles très épurées et accessibles. Vous pouvez le trouver également sur le stand de Sit Down qui y présentera aussi, en avant première, Goths Save The Queen (sortie prévue pour Juin). Taverna sera également sur deux stands différents, celui d'Atalia, certes, mais aussi sur celui de son éditeur, Geek Attitude Games.

 

 

loup garou - 3D.jpg

Pour ceux qui veulent s'amuser sans mettre à dure épreuve leurs neurones, Atalia vous proposera tout un tas de jeux plus accessibles comme Splash, Tunhell, Sam La Pagaille, Banjooli Cross, Baby Blues, Spellcaster et Loup Garou Pour Une Nuit. Ce dernier, dans son édition précédente, était déjà dans notre catalogue l'année dernière et avait Game_of_Trains_box_3D_East_300_ppi.pngrapidement fait sold-out. Nous sommes heureux que Ravensburger ait repris l'édition et nous accorde la distribution.

Pour les amateurs de jeux accessibles, il y aura une surprise présentée pour la première fois en France : Game of Trains, un petit jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans...

On y joue comment ? Les joueurs ont un train devant eux. Ce train est constitué d'une locomotive et de 7 wagons qui sont rangés dans l'ordre décroissant. Le but? Être le premier à les ranger dans l'ordre croissant. À son tour, on peut soit piocher un nouveau wagon pour remplacer un de ceux existants ou bien on peut utiliser la capacité d'une carte pour changer l'ordre de ses wagons, voire même retirer ceux des trains des autres joueurs.

Deux autres jeux pourront être testés en avant première alors qu'ils ne sortirons que dans quelques mois : Tiki et Fruit Mix.

 

12606954_1673499822930302_1162546658_n (2).jpg

Tiki est un jeu qui paraîtra bientôt sur un site de financement participatif avec un système "Boutique friendly* et une partie des bénéfices sera reversée à l'association « Alé'Vosges ». C'est une association qui œuvre dans l'accompagnement aux loisirs pour les personnes en situation de handicap. Les fonds pourront aider à l'achat de matériel spécialisé à la pratique sportive.

Dans ce jeu à deux, chaque joueur incarne une divinité d’une île raffolant des fruits qui y poussent. Chaque joueur devra s’attirer les faveurs des tribus peuplant les villages afin de recevoir des offrandes et accumuler 4 fruits avant son adversaire. Un jeu de Nicolas Sato aux règles simples mais très tactique.

 * Dans une campagne "Boutique friendly" les clients devront chercher le jeu financé en boutique au lieu de le recevoir chez eux. Le client payera des frais de port moins élevés qu'en le recevant chez soi et ces mêmes frais seront rétrocédés par le distributeur à la boutique au lieu de payer un courrier.

 

fruit mix strawberry en russe.jpg

 

 

Fruit Mix est un jeu de mémoire simple et innovant. Fini le temps où l'on cherchait des couples de cartes identiques. Dans Fruit Mix on doit associer des tuiles qui n'ont rien en commun !

Pour 1 à 6 joueurs à partir de 7ans, Fruit mix est un jeu crée par Martin Nedergaard Andersen et édité par Lifestyle (l'éditeur de Splash). Il sortira en France  en Avril / Mai.

 

Pour certains de nos jeux, vous pourrez rencontrer leurs auteurs. Ils seront à votre disposition pour dédicacer leurs créations :

  • Marie et Wilfried Fort, auteurs de Splash, les vendredi et samedi de 18h à 19h et dimanche de 15h à 16h.
  • Henri Kermarrec, auteur de Ekö, le 28/02, entre 14h et 15h30
  • Charles Chevallier, auteur de Antarctica, les 26 et 27/02 entre 15h30 et 17h30
  • Cédric Duwelz, auteur de Sam La Pagaille et Zig Zag Pocket, qui présentera ses jeux tous les jours, de l'ouverture jusqu'à dimanche à 17h.
  • Spartaco Albertarelli, auteur de Coyote et Dice Run, qui passera ponctuellement le samedi.
  • Nicolas Sato, présentera en avant-première Tiki, encore dans sa version prototype, il sera souvent sur notre stand pendant toute la durée du Festival.

Nous vous attendons donc aux stands 11.06 et 13.03.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default