In der Datenbank seit 21.05.2011

edition 2010
Par Frédéric Bey
Illustré par Pascal da Silva et Christophe Camillotte
Édité par Vae victis

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Sphactérie -425 (publié en encart de VaeVictis N°95) permet à deux joueurs de revivre les batailles terrestres et navales autour de Pylos et de l’Ile de Sphactérie pendant la première phase de la guerre du péloponnèse.
La carte de format A4 est divisée en 27 zones terrestres et maritimes et le jeu inclut 67 pions. Chaque point de force représente, selon le type de pion d’unité, une trirème, 25 hoplites, 50 peltastes ou 100 archers. Un certain nombre de pions « stratagèmes » tirés aléatoirement reproduisent des évènements politiques extérieurs, météorologiques ou certaines tactiques spécifiques à un camp.
Un des adversaires prend la tête des Athéniens et de leurs alliés messéniens, tandis que l’autre dirige les Spartiates et leurs Zélotes. Chaque joueur possède 4 généraux pour diriger ses unités. Chaque camp reçoit des renforts historiques mais peut aussi tenter de recevoir des troupes additionnelles.
Pour obtenir la victoire, un joueur doit contrôler la forteresse de Pylos et l’Ile de Sphactérie avec ses flottes et ses troupes terrestres, tout en surveillant son niveau de soutien logistique.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~