In der Datenbank seit 14.11.2001

edition 2001
Par Didier Jacobée
Édité par Tilsit

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Reprenant fidèlement les éléments de la série de science-fiction télévisée, vous allez incarner une équipe SG (2 à 7) pour aller sauver la plus célèbre des équipes la SG1 prisonnière de l’infâme Apophis sur une planète qui reste à localiser.

Libérez Samantha Carters !
Le plateau est divisé en plusieurs sections. La plupart d’entre-elles sont des planètes, mais le centre SG est représenté avec sa salle de la Porte des Etoiles, la salle de debriefing et les archives.
Chaque joueur à tour de rôle va tenter d’explorer les planètes dans le but de ramener 7 cartes de symboles de la même couleur. Ces 7 symboles représentent le code de la planète où sont prisonniers les SG1. Le premier joueur à réunir 7 symboles de même couleur remporte la partie.
Méchants Goa’ulds !
Pendant la partie les joueurs passent la porte des étoiles pour explorer les planètes. Sur chaque planète sont posés des cartes. L’explorateur dévoile la carte du dessus et en applique les effets.
On trouve bien sûr des symboles de différentes couleurs, des armes, des équipements, des contacts ou alliés et bien évidemment des tas de méchants à combattre.
Un joueur peut prendre 2 cartes par tour.
Les combats ne comptent pas dans ces deux cartes, mais il faut vaincre les ennemis pour continuer l’exploration ou se retrouver immédiatement dans la salle de debriefing qui est aussi l’infirmerie.
Prend ça sale Jaffa !
Les combats se résolvent à l’aide de dés. Chaque camp possède un nombre de personne ou monstres (4 pour les équipes SG) et une puissance de combat (6 pour les SG). On jette de part et d’autre le nombre de dés requis et tous les dés égaux ou supérieurs à la puissance de combat infligent une perte. Le combat continue jusqu’à élimination d’une des deux forces en présence.
Heureusement, les équipes SG sont rarement mortes pour de vrai ! Si toute l’équipe est éliminé ils se retrouvent soignés à l’infirmerie. Ouf !
Echange d’informations et salle des archives.
Les joueurs ne peuvent avoir que 6 cartes en mains. Au-delà, toutes les découvertes sont déposées en salle d’archives. On peut aussi poser des cartes devant soi, mais attention, une fois une couleur de symbole choisit vous ne pouvez plus en changer. Il faut donc attendre un peu avant de poser ses cartes. Dans le même temps, si un combat est perdu, toutes vos belles cartes non posées se retrouvent en salle d’archives.
Il suffit de revenir à la base et allez en salle d’archives pour consulter toutes les cartes qui y ont été déposées et on peut en choisir 2.
De plus, si plusieurs joueurs se retrouvent en un même lieu (planète ou SGC), ils peuvent pratiquer des échanges de cartes.
La terre est envahie
Si certains combats nécessitent un bon équipement pour être mené à bien, d’autres événements peuvent amener la base SG a être envahie par des forces hostiles. Tous les joueurs y sont alors rapatriés et ils vont combattre les ennemis tous ensemble. S’ils échouent, la terre est envahie et tous les joueurs ont perdu !

Game play
1 à 6 players à partir de 10 ans 90 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pour les jeunes fans
60/100 -
Docteur Mops 
vs

 Les avis négatifs

Intéressant
57/100 -
Govin 
L.S.G.
Pas vraiment bon
27/100 -
L.S.G. 
pauvre SG-1...
20/100 -
Air 
Ne traversez pas cette porte !
20/100 -
carona 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.