Sticky Stickz
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
7 ans et +
Alter
10 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

"Sticky Sticks" est un jeu coréen que Libellud a découvert lors du salon d’Essen 2011. Ni une ni deux, ils ont décidé d’en faire une version française pour qu’elle soit disponible par chez nous. Le principe est simple et reste le même, ils ont juste changé l’aspect esthétique pour en faire un « produit » plus proche de nos attentes occidentales. Ils ont mis du poil. Et le poil, c’est important.
« Et ce principe, c’est quoi ? », piaillent les plus impatients. "Sticky Sticks" est un jeu de réflexe avec de la discrimination visuelle dedans. Il y a des tuiles avec de petites boules de poils, possédant des yeux, dessinés dessus. Elles peuvent être de 3 couleurs, jaune, bleu ou vert. Ces bestioles peuvent être seule, deux ou trois. De plus, elles peuvent être joyeuses, être surprises ou loucher… Cela nous fait donc 3 critères de sélection.



Ces tuiles sont placées aléatoirement dans le fond de la boîte qui sert, du coup, de support puisqu’il y a des cases tout bien pour tout ranger. Comme il y a plus de tuile que de place, on les empile pour avoir la surprise de ce qu’il y a en dessous quand on a retiré l’une des tuiles.
« Mais comment on sait ce qu’il faut attraper dans la boîte ? », murmurent les plus angoissés ? On va lancer de dés. Oui. Il y a 3 dés pour nous indiquer nos cibles. L’un va indiquer la couleur, l’autre le nombre et le troisième le type de faciès des bestioles qu’il va falloir attraper. Le dé de la couleur peut indiquer une couleur unique ou deux couleurs. Pareil pour le dé du nombre, il peut indiquer 1, comme il peut indiquer 1/3…
« Oui, d’accord, mais comment je les attrape au fond de la boîte ? » lâche les plus pressés. Le jeu s’appelle "Sticky Sticks", ce qui veut dire en gros « bâton gluant ». Vous voyez où l’on veut en venir ? Chaque joueur a en main un petit instrument composé d’une petite tige avec à chacune des extrémités une ventouse. Quand les cibles ont été définies par un lancer des dés, vous vous précipitez avec votre bâton ventouse sur les tuiles au fond de la boîte et vous les « plantez » ! Pif Paf. Et vous les posez devant vous.
Là, normalement, vous avez à peu près tout compris. À son tour, le joueur actif jette les dés et tous les joueurs, en même temps, se jettent sur les tuiles. C’est la bousculade, c’est la rigolade, c’est la bagarre. Forcément, quand on retire une tuile, surtout au début, on en révèle d’autres qui peuvent correspondre aux critères de la chasse, et donc vous avez le droit de les ventouser avec le côté libre de votre bâton… Une fois qu’il n’y a plus rien à chasser, on vérifie que personne ne s’est trompé, et on recommence, jusqu’à ce qu’il n’y est plus de tuile au fond de la boîte. Celui qui en aura le plus sera déclaré « Grand Vainqueur ».


Bien sûr, il y a quelques subtilités, comme des tuiles Joker qui sont attrapables à n’importe quel moment. Ou les étoiles sur le dé « expression des créatures » qui donne le droit d’attraper n’importe quel type d’expression…
"Sticky Sticks" est un jeu pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui veulent passer un moment rapide comme des couillons à se jeter sur une boîte qui ne leur a rien fait. Du coup, il y a la possibilité d’adapter pour les plus petits, comme retirer des contraintes de dé.

Détails

Cette version est l'édition 2012

In der Datenbank seit 23.03.2012

Catégories : Brettspiele

Notes
Note : 7.28
Note rectifiée : 7.28
Note Finkel : 7.56
Nombre d'avis : 12
Nombre d'avis rectifiés : 12
Awards
No award found
7.28 
12 reviews
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Image de la vidéo Sticky Sticks, de l'explipartie
il y a 8 ans 5521  17′
Explipartie

Les avis

Meilleurs avis
 1  0
Lapinesco
7,00 
 0  0
Merome
Ca colle pas
4,00 
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
 0  0
thx1139
7,50 
 1  0
Lapinesco
7,00 
 0  0
YeN
7,90 
 0  0
hublot
6,00 

Suggestions de jeux

No board game found

Eigenschaften

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Theme

No theme

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste