In der Datenbank seit 26.03.2001

edition 2000
Par Andreas Wetter et Thorsten Löpmann
Édité par Hans im Glück

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

Le célèbre pirate Störtebeker était, il y a encore peu inconnu de moi.
Ça y est le mal est réparé. Vous allez pouvoir vous aussi en connaître un peu plus sur les terribles agissements des pirates en pillant et volant vous-même d’honnêtes marchands maritimes.
À chaque tour, 4 bateaux innocents croisent dans votre zone d’activité, mais des pirates concurrents, interprétés par vos adversaires risquent de vous couper l’herbe sous le pied.
Les navires marchands sont représentés par des cartes bateaux qui composent chacun un mini plateau de jeu autour duquel les joueurs vont déposer des cartes.
Sur ces cartes bateaux sont représentés le type de marchandises nécessaires pour pouvoir prendre le navire à l’abordage. On y trouve également la force de résistance du bateau et les points de victoire qu’il rapporte s’il est abordé.
Chaque joueur peut poser jusqu’à 3 cartes par tour, soit pour poser les marchandises nécessaires à l’abordage, soit des pirates pour faciliter celui-ci. Les pirates, de valeurs différentes, sont posés face cachée.
Des cartes peuvent être aussi défaussées ou utilisées pour voler ou détruire les cartes marchandises déjà posées par d’autres joueurs. Un jet de 2 dés colorés permets de savoir quelles marchandises sont détruites ou volées.
Si le joueur a posé les bonnes marchandises dans la quantité désirée, il peut tenter un abordage. Pour cela, il jette 2 dés à 6 faces et en additionne la somme à celle des pirates posés près du bateau attaqué.
Si cette somme est égale ou supérieure à la force du navire, le joueur marque les points correspondants, la carte de bateau est remplacée par une nouvelle et toutes les cartes jouées par les autres joueurs sont défaussées.
Mais attention, lors d’une tentative d’abordage, les joueurs qui peuvent compléter leur cargaison peuvent tenter un contre-abordage en réussissant un meilleur score que le premier attaquant.
Quand la dernière carte navire est posée, le tour se termine par le joueur situé juste avant celui qui avait commencé la partie. Le vainqueur est le joueur totalisant le plus de points.
La règle est traduite en français. Le matériel de jeu ne comporte pas de texte.

 Details

Jahrgang 2000
Autoren Andreas Wetter , Thorsten Löpmann
Illustratoren ~
Éditeurs Hans im Glück
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Deutsch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Flibustier ! rend-moi ce galion !
80/100 -
ybkam 
A l'abordage !
80/100 -
Cebru 
Les copains d'abord
60/100 -
Don Diego 
vs

 Les avis négatifs

Jeu de cartes et de dés
50/100 -
PtitJu 
meme pas décu...
40/100 -
merlin2812 
Manque de corps (serre)
40/100 -
diez 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet