Note du jeu
8.12/10
moyenne sur 12 avis

Les avis des membres

 0  0
briquerouge
beach volley
8,00 
 0  0
_Gg
Aaaaaaaa….taque !!!
8,00 
 0  0
Baalou
just smash it !!!
8,00 
 0  0
Monsieur Phal
8,00 

Sujets de forum

[Strand Cup] Plongeon comme 1ere passe
Neuster Beitrag ElGrillo
am 26.03.2006, 13:59
[Strand cup] Quelqu'un connaît ?
Neuster Beitrag ludoluc
am 20.03.2006, 12:40
[strand cup]
Neuster Beitrag Invité
am Montag, 11. April 2005 um 17:33
strand cup
Neuster Beitrag briquerouge
am 28.04.2004, 14:58

Description

Vous voilà en présence [ ] d'une superbe créature [ ] d'un beau mâle (cocher la case correspondante) prêt à en découdre sur la place pour le tournoi de beach-volley.
Pour jouer au beach-volley...
...vous aurez besoin de cartes actions (manchette, passe, smatch et autres cartes spéciales), d'une carte service, de 2 cartes scores (voir plus si vous jouez en simultané à 3 équipes ! voir variantes) plus deux jetons pour marquer ledit score et d'un dé (seules les cartes sont fournies dans le jeu).
Chacun forme son équipe et les équipes se placent e chaque coté du filet-table.
Une équipe reçoit la carte service et chaque joueur pioche 7 cartes.
Tout est prêt pour le premier set.
1er engagement
A chaque tour, le but est de marquer le plus de points de filet. Ces points indiquent la force avec laquelle la balle passe de l'autre coté du filet. Pour cela, chaque coéquipier pose des cartes sur la table à tour de rôle jusqu'au moment où elle est envoyé de l'autre coté. A ce moment, on prend le score conclusion (rouge) de la dernière carte plus le score mise en place (orange) de l'avant-dernière et le score construction (jaune) de la 1ère. Toutes les cartes ont les 3 scores mais avec des valeurs très différentes. Par exemple, une carte de manchette aura un bon score de mise en place (lancé juste avant un smatch) mais le reste sera plus faible. Vous n'êtes pas obligé de faire trois actions mais le score en sera d'autant plus faible.
Bien sur, on en peut jouer plus de 3 cartes et les cartes jouées sont défaussées.
Et 1ère réception ou service
Et plus le score de filet est haut, moins la réception est facile car les adversaires seront obliger de fournir une carte avec un score de réception (bleu) au moins aussi grand pour récupérer.
Sinon, il y a point et un nouveau service. Pour cela, le serveur peut poser une carte de sa main et on applique comme score de filet le score de conclusion (rouge). S'il le souhaite il peut lancer un dé pour déterminer ce score.
Smatch, contre et autres subtilités du beach
Bien sur, le jeu ne consiste pas à se passer la baballe... On peut aussi envoyer des smatchs, voir même des smatchs de tueurs (le score de conclusion est très élevé mais on lance un dé pour savoir si la balle sort où non). Et sur des smatchs, on peut contrer. Quand on joue cette carte, on lance 2 dés et si la somme est plus élevée que le score de filet, c'est bon.
Quand la situation est désespérée, on peut jouer une carte sauvetage pour faire un beau plongeon et tenter avec le dé de récupérer cette balle.
De plus, quelques cartes très spéciales comme la barre énergétique, la balle avec effet ou l'aveuglement permettent des coups plus subtils.
La première équipe qui gagne le nombre de set prévu à l'avance remporte le match.
Variante
Avec une carte score supplémentaire (en téléchargement sur le site de l'éditeur), on peut jouer à 3 équipes. On choisit vers quel terrain on tape. Le service se fait chacun à son tour.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste