Note du jeu
1.00/10
moyenne sur 2 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

StrataGemme 08000
Neuster Beitrag manu08
am 16.11.2008, 10:33
Les soirées jeux chez Doc Stratagème
Neuster Beitrag Dr STRATAGEME436
am 22.10.2007, 21:37

Description

"Stratagem" vous entraîne dans le monde subtil et exaltant de la politique. Ne s'inspirant pas d'un exemple réel, les joueurs ne devront ni chercher à établir un parallèle avec la situation de leur propre pays, ni s'étonner du comportement d'une population purement fictive.
Le sens de l'intrigue, le goût du risque et l'opportunisme lutteront à armes égales avec une attitude prudente dans la poursuite d'une ligne de conduite inflexible.
L'objectif est d'accéder au pouvoir.
L'action se passe dans la capitale d'une République imaginaire de tradition démocratique. Le président de la République démissionne à la suite d'une crise politique. Un nouveau président doit être désigné au suffrage universel.
Quatre partis animent la vie politique du Pays. Le chef de chacun d'eux ambitionne de prendre le pouvoir et se porte candidat.
Chaque joueur incarne l'un des Chefs de Parti.
Il entre en possession d'un Jeu individuel de 16 cartes composé de deux séries : 12 Cartes Option et 4 Cartes Action. Les Cartes option permettent d'élaborer le Programme électoral et les Cartes action permettent de faire des Coups de force.
Le programme électoral reçoit des appuis importants dans le courant du jeu grâce aux Cartes communes : soutiens.
Le candidat qui parvient à la majorité absolue de 51% à l'épuisement des Cartes communes est élu au premier tour, sinon un second tour est nécessaire afin de départager les deux hommes politiques arrivés en tête.
Cependant du fait du climat de crise politique et des ambitions personnelles, aucun Chef de Parti ne veut renoncer à la course au pouvoir et un Coup de force est à craindre. (Coup d'état ou Dictature). Tous les joueurs ont donc une double possibilité de parvenir au pouvoir, soit par la voie démocratique, en remportant l'élection grâce à la confiance d'une large part de la population, soit par la force après s'être assuré le concours de Soutiens puissants.
*Description rapide du jeu tiré de la règle du jeu.
[b]

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste