In der Datenbank seit 23.10.2001

edition 1961
Édité par Tilsit, MB et Jumbo
Distribué par Hasbro

Standalone 6 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

STRATEGO est considéré comme un grand classique des jeux de plateau avec déjà 40 ans de bons et loyaux services.
Chacun des 2 joueurs possède une armée (type second Empire) composée de 40 unités : 1 Maréchal, 1 Général, 2 Colonels, 3 Commandants, 4 Capitaines, 4 Adjudants, 4 Sergents, 5 Démineurs, 8 Eclaireurs, 1 Espion, 6 Bombes et le Drapeau.
Trop facile comme jeu…
Le but de ce wargame qui n'en est pas un est de trouver le drapeau adverse en déplaçant ses unités sur un damier et en éliminant lors de duels les soldats qui se trouvent sur leur chemin.
Le système de déplacement est simple : Chacun leur tour les joueurs déplacent une unité d'une case. Il y a duel quand une unité se déplace dans une case occupée par l'adversaire.
Le système de combat est simple : le résultat d'un duel tient uniquement compte de la hiérarchie : le Maréchal est plus fort que le Général, lui-même plus fort qu'un Colonel, etc…
… P't-être pas finalement !
Oui mais voilà, et toute l'originalité du jeu est là, les joueurs ne connaissent pas la nature des pièces de l'adversaire, et encore moins l'emplacement de son drapeau. Imaginez des pièces à 2 faces (comme des cartes) avec le recto représentant l'unité pour vous et un verso neutre face à l'adversaire.
Il va donc falloir faire preuve d'intuition et de mémoire visuelle tout en élaborant des stratégies d'attaque et de défense.
Pour pimenter le tout, certaines unités sont spéciales : ainsi la Bombe ne bouge ni n'attaque mais détruit tout ce qui s'en approche, sauf le Démineur bien sûr ; l'Eclaireur se déplace du nombre de cases de son choix ; l'Espion, l'unité la plus stratégique, est le seul homme à pouvoir éliminer le Maréchal.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 80 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Assez répétitif
40/100 -
grolapinos 
Bien
51/100 -
rhossito 
L.S.G.
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
L.S.G. 

 What we like

vs

 What we don't like